L’homme niais( Cette interview de Keflione a été réalisée le 17 janvier 2008)
geoff says:
Bonjour keflione

Keflione says:
‘lut geoff

geoff says:
Je te laisse te présenter

Keflione says:
Anal bazooka Keflione 23 ans et demi originaire de Rennes (France). Je suis un homme (droitier). Mon parcours se résume à l’école de la rue ; c’est ce qu’on voit sur M6. J’ai commencé par le skateboard , mal mais j’ai commencé par la, puis le graffiti en découlait assez naturellement. Je n’avais aucune notion de rien, ni dans le dessin ni dans le graff, encore moins dans l’Art. J’ai suivi des études de graphisme puis de beaux arts à Londres. Je suis aujourd’hui livré à moi même.

geoff says:
Quels types de matériaux et supports utilises-tu? As tu des préférences ?

Keflione says:
Mur jaune J’ai commencé par la bombe aérosole en squat. Aujourd’hui j’utilise pas mal l’affiche, c’est un moyen de travailler vraiment mes productions et d’être visible dans plusieurs endroits avec une qualité constante. J’utilise beaucoup les autocollants qui sont aussi moyen simple et efficace de s’auto-promouvoir. Je continue à peindre à la bombe en extérieur ; et j’affectionne particulièrement les murs vierges qui offrent la possibilité de jouer avec le support et qui mettent en valeur la peinture. Avec le temps, je me suis mis à la toile sérieusement depuis un an. Cela permet de prendre plus son temps et de pousser au maximum pour avoir un résultat vraiment original. Je travaille avec ses différentes techniques; et leurs originalités respectives . Je n’ai pas envie d’en choisir une au détriment d’une autre.

geoff says:
Tes travaux présentent-ils des thèmes récurrents ?

Keflione says:
Encule Oui je crois. L’humour tout dabord même si au premier abord ça ne parrait pas évident, j’aime que mes travaux m’amusent, c’est très important pour moi. J’utilise beaucoup des codes religieux, de dictature, de propagande ou de type sectaire. J’utilise aussi beaucoup les codes du musée et de la galerie en opposition avec ceux du graffiti et de la rue. Une sorte de moquerie du milieu dont je suis issu. Ce qui correspond à de l’autodérision.

geoff says:
As-tu des influences ?

Keflione says:
Bien sur comme tout le monde, par contre je m’inspire beaucoup de chose très différentes, quelles soient de la vie courante ou autre, je respecte le travail de beaucoup d’artistes sans forcement les avoir en influence. Je n’aime pas trop l’Art inspiré par lui même.

geoff says:
Qui sont les artistes que tu affectionnes particulièrement ?

Keflione says:
J’aime beaucoup les artistes à la Maurizio Catelane qui bousille les codes de l’Art contemporain en choquant et en tournant en dérision. J’ai pas mal de fascination pour des trucs bien plus old school a la Devinci ou Le Caravage.Tant par rapport au sujet traité qu’a la technique pure et dure. Il y a beaucoup d’artistes(de tout médias : Peinture, Numérique, Musique, Vidéo…) dont j’admire le travaille (trop de noms à citer).

geoff says:
Sur quoi travailles tu en ce moment ? Vers quoi compte tu t’orienter dans le futur ?

Keflione says:
Pony Je bosse sur toiles, ça faisait longtemps que j’avais envie d’approfondir ce support. Je continue de faire le design d’ affiches pour la rue, d’autres plus poussées pour des expositions. J’ai crée ma marque de T-shirts séries limités avec mes visuels l’année dernière (Divine-chatoyance.com). Dans le futur, je souhaite voyager de plus en plus, faire des rencontres, peindre le plus possible, afficher partout.Voir ce qui se fait ailleurs, d’autres façon de penser …

geoff says:
Exposes-tu prochainement ?

Keflione says:
Je Part en Inde, à Brunei, en résidence en Mars. J’aurai donc à exposer la bas des travaux faits sur place. J’aurai des productions avec des artistes locaux et français. Pour l’occasion, un documentaire sera tourné sur l’échange Franco-Indien. Un magazine sera publié, et peut être une exposition à Rennes à notre retour.

geoff says:
Merci keflione d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et d’avoir tapé tout la, bonne continuation, nous suivrons de très près l’évolution de tes travaux sur taptoula.

Je te laisse le mot de la fin.

Keflione says:
Tout le plaisir fut pour moi. Merci à Geoff et Taptoula. La vérité se trouve dans la schnek des putes à chien.

Pour en savoir plus sur Keflione

http://www.keflione.com
http://virb.com/keflione
http://www.myspace.com/keflione
http://www.divine-chatoyance.com
http://www.myspace.com/divinechatoyance

En cadeau d’autres travaux de Keflione

Lunettes

Un joli graph de keflione à Rennes

vn1.jpg

Bref Keflione il tape tout la !!