Sport populaire par excellence, le cyclisme passionne, mais fait débat.

Le vélo c’est rigoloAlors que nos athlètes tricolores ne brillent plus, la question se pose, sont-ils tous des dopés ?

 Ayant conscience que cet article va sans doute soulever les foules, et créer chez vous [cher(e)s lecteurs(trices)] tous types de réactions (balancer son ordinateur par la fenêtre, manger un bol de potage voir …faire ses lacets…) traitons de ce sujet épineux…

Qu’est-ce que le cyclisme?

Aaahhhhh, vague question métaphysique… Igor Vladivinsky (ancien entraîneur de l’équipe du Trucmachinquistan et grand chercheur à l’université de Stockdevodka développant une thèse sur « qu’est-ce que ça donne une souris si on lui colle des hormones d’ours, de cheval, et de belette dans l’cul… ») nous aide à comprendre ce sport.

Les premiers résultats sont prometteurs; d’après Igor « bête monter dans roue et courir tel hérisson voyant camion arriver sur lui…. grâce à souris, nous arriver fournir moitié électricité du pays…« .

Imaginez si on adapte ce procédé aux hommes, et plus particulièrement aux sportifs et plus particulièrement aux cyclistes (tiens ça tombe bien, c’est de quoi qu’on veut parler…).

Vélo sans sel, pour le régimeAh oui, j’oubliais, la définition du cyclisme: pour faire simple, des glinglins qui pédalent comme des tarrés pour aller d’un point A à un point B. Ils sont regroupés en différentes associations afin de faire des kermesses le dimanche, et tout les étés, ils font des tours de France et autres tours qu’on a pas le droit de voir à la télévision…(tour du canton de Freigné, tour Armorique….).

Afin d’appuyer mes propos, j’ai trouvé en exclusivité pour vous l’entraînement d’un des poulains de notre ami chercheur Igor. Evidement, nous tairons son nom et nous l’appellerons donc Mario à la casquette.



Igor ne tarie pas d’éloges à son égard… »d’après moi, futur grand champion, lui volontaire et pas hésiter pédaler pour aller nul part, grand mental et beaucoup volonté…« . C’est vrai que ce pauvre cobaye ne rechigne pas à la tache…en avant en arrière, il est inarrêtable…

Question posée à Igor; « est-ce qu’il a reçu une injection de votre solution miracle?-oui lui être le premier, lui partir Moscou et venir Paris en une journée, lui doubler le tgv.. petit inconvénient de lui, lui boire trop de bière, combiné avec hormones lui aime montrer postérieur à tout le monde…« .

Gageons que son avenir soit des plus radieux, sous notre ciel gris reflettant les performances moyennes de nos sportifs dans cette discipline…

Voilà, c’était important et je voulais en parler. Trop de silence dans ce sport, rongé par l’hypocrisie…

Certaines fois, on nous prend vraiment pour des belettes!!!