Nouveau film de vampires coréens, par le réalisateur de Old Boy

Park Chan-Wook, réalisateur culte !Park Chan-Wook le réalisateur coréen, bénéficie depuis sa trilogie de la violence (Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy, Lady Vengeance) d’une véritable reconnaissance internationale et chacun de ses films (le prochain : Thirst/Bakjwi) sont particulièrement attendues par des hordes de fans, prêts à les ripper ou les télécharger gratuitement en DivX, bittorrent, emule ou VOD
Park ChanWook a présenté au festival de Cannes, le premier visuel (une affiche) de ce tout nouveau projet : Thirst (en coréen, Bakjwi/박쥐 : la chauve-souris) un film mélant érotisme et barbarie sanglante, et en a profité pour en dévoiler un peu plus sur ce film très attendu, et sur le casting.

Je suis un Cyborg / I’m a Cyborg but that’s OkSon dernier film, Je suis un Cyborg, intimiste et poétique, rompait radicalement avec ses trois précédents films où la violence extrème des actes et des situations apportaient un témoignage exacerbé sur la société (coréenne ?). A cause de cela peut-être, il n’avait pas (mais le réalisateur en était parfaitement conscient, il avait réalisé son film pour sa fille) attiré les foules (lié aussi à une très mauvaise distribution dans les salles de l’héxagone), et son prochain film Thirst sera cette fois une histoire de vampires, sujet par ailleurs pas souvent traité dans le cinéma coréen (purée, elle est longue et taptoulesque cette phrase).

Le tournage a commencé le mois dernier, et les acteurs confirmés sont pour la plupart des habitués du réalisateur coréen. Parmi les stars présents au casting : Song KangHo (JSA, The Host, Fool King, Memories of murder…), Kim OkBin (Arang, Dasepo Girl, …), Sin HaGyoon (Save the Green Planet, Sympathy for Mr Vengeance, JSA…) et Kim HaeSook (My girl and I, Dead friend, Wet Dreams 2, …).

Song Kang Ho, parfois appelé le “Depardieu Coréen”  Kim Ok Bin, future égérie érotique du cinéma de Park Chan Wook  Sin HakYoon, acteur récurrent chez PCW  Kim Hae Sook, une grande dame du cinéma coréen

Le film sera coproduit par CJ Entertainment (énorme consortium multi-branches comme Hyundai, Samsung, Daewoo ou LG par exemple) et devrait sortir sur les écrans (coréens) courant 2009.

Voici néanmoins, et spécialement pour les nombreux lecteurs de taptoula, un avant-goût du synopsis du film de vampire Thirst, de Park Chan-Wook :

Thirst, le nouveau film de Park Chan Wook« Un très apprécié et dévoué prêtre d’une petite cité coréenne (Song Kang-Ho) se porte volontaire pour une expérience médicale qui foire et qui va le transformer petit à petit en vampire à l’âme torturée.

L’ancien prêtre va alors sombrer dans le désespoir et la dépravation, jusqu’à sa rencontre avec la femme de son ami d’enfance, avec laquelle il tombera fou amoureux. Jeux érotiques et sanglants seront au rendez-vous. Alors que sa transformation avance, l’ancien prêtre se bat pour conserver ce qui lui reste d’humanité. »

Sexe, érotisme, sang, drame et amour résume apparement ce film qui revisite les codes du film de vampiresPark Chan-Wook confiait il y a peu de temps que ce nouveau projet serait vraisemblablement « un mélodrame érotique très déprimant et tragique sur un vampire qui tombe amoureux d’une femme mariée« .

Le sous-titre de l’affiche est d’ailleurs « Lusting after sinful pleasures » … tout un programme !

Kim Ok-Bin, un potentiel de séduction indiscutableNiveau érotisme asiatique (on ne parle pas là de fétichisme des petites culottes, ou des fantasmes de la femme asiatique), le plus difficile a d’ailleurs été de trouver une actrice capable de jouer des scènes érotiques extrêmements chaudes (sans aller jusqu’au Bukkake quand même), pas très courant dans le cinéma coréen (à part dans le cinéma plus indépendant, comme dans les films de Kim Ki Duk par exemple), et c’est avec plaisir que l’on retrouvera dans ce rôle la jolie Kim Ok Bin.

Park ChanWook c’était déjà essayé au cinéma de genre, sur un des 3 volets du film « 3 extrèmes » … où, clin d’oeil peut-être, on y voyait un réalisateur de film de vampires, au prise avec un kidnappeur saddique.

En tout cas, nous sommes tous impatients de découvrir le résultat, qui soyons-en certain, tapera sûrement tout là !