Jeu flash Gratuit MiniTroopers

Jeu Mini TroopersMotion Twin, un des leaders français de la production de jeu flash gratuit à qui l’on doit notamment les célèbres Alphabounce, la Brute (dont nous avions déjà parlé ici) ou bien encore le récent CroqueMotel vient à nouveau de frapper un grand coup dans le monde des petits jeux addictifs avec Mini Troopers.
Le principe ici est de diriger une armée, gérer ses troopers et recruter de nouvelles factions qui pourront vous épauler dans certains mode de jeu (et vous rapporter quelques bonus également). Le but étant de devenir l’armée la plus puissante du jeu, Taptoula vous propose aujourd’hui de vous donner quelques astuces et conseils pour bien gérer votre armée de troopers et arriver à vos fins… GARDE A VOUS !

Comme dans la plupart des jeux Motion Twin, la phase de jeu s’étale sur une journée (de minuit à 23h59), chaque jour toutes les actions peuvent être ré-exécutées.

Le but étant de créer une armée la plus puissante possible, il vous faudra recruter de nouveaux troopers et les faire progresser (grâce à l’argent que vous gagnerez lors des batailles/missions/raids et lorsque vous parrainez de nouveaux bataillons). Chaque jour vous pouvez ainsi upgrader chacun de vos soldats une fois, et choisir une nouvelle caractéristique à ce trooper (voir la liste complète des compétences des troopers ci-dessous).

Tout d’abord, un petit tour d’horizon sur les différentes fonctionnalités du jeu, afin de pouvoir partir sur un bon pied.

Modes de jeu :

Il existe trois modes de jeu dans Mini Troopers où vous pourrez mettre en action votre mini armée :

Batailles standards Minitroopers

Vous pouvez effectuer trois batailles par jour. Comme dans la brute, vous choisissez votre adversaire, une animation vous montre le champs de bataille et au final, vous gagnez des points en fonction du résultat de la bataille (+2pt si vous gagnez, +1pt sinon).

Astuce pour le mode bataille :
Vous pouvez choisir qui vous affronté en précisant le nom d’une armée dans le champ Infiltrer à droite. En choisissant une armée plus faible que vous avez déjà facilement battu, vous pourrez remporter plus aisément vos batailles !

Missions spéciales

MinitroopersIl existe trois types de missions spéciales dans Mini Troopers, il suffit de débloquer une fois le mode mission spéciale pour 5pt, et chaque jour vous pourrez participer à une nouvelle mission (type de mission aléatoire). Vous avez trois essais par jour pour achever votre mission.
Le premier type, Infiltration, consiste à infiltrer la base d’un troopers aléatoire. La deuxième mission, Extermination, est un combat acharné contre une armée de rats. Si elle est facile au début, elle devient vite délicate quand les vagues de rats successives s’en prennent à vos troopers (parfois jusqu’à plus de 40 rats !). Dans le dernier type de jeu Minitroopers, Epic, vos troopers et ceux de vos filleuls se battent côte-à-côte contre de nombreux troopers.

Astuce pour le mode Infiltration (mission spéciale) :
Quand vous faites une bataille standard, avant de choisir qui vous allez affronter, vous avez une case avec écris « Infiltre la base d’une armée de ton choix », notez alors vous le nom d’une armée faible et battez la 3 fois de suite en la remettant à chaque fois dans cette case, le plus souvent, vous affrontez celle-ci en mode mission. C’est pas très sport, mais ça fais plus de crédits !

Raids

Le mode raid est un mode de jeu disponible dès que vous avez une recrue, c’est à dire quand vous avez parrainé un ami. Chaque jour, chacune de vos recrues se battent ensemble contre une armée au hasard. Si vous gagnez ce combat, vous pouvez continuer à vous battre tant qu’au moins une de vos recrues est encore vivante, mais le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure que vous gagnez. Vous gagnez 4 Crédits par raid gagné, on comprend vite que c’est donc un des moyens de gagner beaucoup de crédits, rapidement, et donc d’avoir pas mal de recrues !

Conseil pour le mode raid :
Les troopers qui se battent dans ce mode correspondent au premier trooper engagé par vos filleuls, il est donc important de leur signifier que c’est ce trooper qu’ils devront upgrader en premier lieu !

Le secret pour avoir une bonne armée repose donc sur deux critères décisifs :
– recruter de nombreux filleuls pour obtenir des crédits et avoir une armée conséquente pour le mode raid
– bien choisir les compétences de ses troopers à chaque fois que l’on décide de leur faire progresser/upgrader

Évidemment, il faudra également augmenter le nombre de troopers dans votre propre armée Minitroopers, en sachant que si le premier trooper ne vous coûtera que 8 crédits, chaque nouveau soldat coûte de plus en plus cher (par exemple : 120 pour le 4ème, 720 pour le 9ème !).

Parrainer des amis :

MinitroopersUn petit détail cependant, pour limiter l’intérêt d’un parrainage automatisé (on se souvient que sur la brute, des petits malins avaient créés des scripts qui leur permettaient d’avoir des milliers de disciples, ce qui faisait progresser leur brute sans combattre !) : sur Minitroopers on ne gagne des crédits que pour les 34 premières recrues (100 crédits pour la première, 50 crédits pour les 3 suivantes, 10 crédits de la 5ème recrue à la 15ème, et 5 crédits jusqu’à la 34ème recrue). Par contre,toutes les recrues vous seront de toutes manières profitables pour le mode raid, qui peut vous faire gagner beaucoup de crédits !
De même, comme on ne peut faire progresser ses troopers qu’une fois par jour, Motion Twin a ainsi limiter un peu les risques d’abus, pour équilibrer les chances entre les joueurs

Liste des compétences Mini Troopers

Voici donc la liste de toutes les caractéristiques :

Liste des compétences Mini Troopers

Sur Minitroopers, les compétences se décomposent en différentes spécificités, notamment :

  • Spécialisation : à partir du niveau 6 de votre trooper, vous pourrez choisir une spécialisation pour celui-ci, à savoir Soldat, Médecin, Pilote, Artificier, Scout, Espion, Officier COM et Saboteur. Chaque spécialisation apporte un bonus particulier à votre armée.
  • Armes : un trooper peut avoir à sa disposition différentes armes. Les armes sont de différents types : les fusils, les pistolets, les automatiques, les armes de sniper, les lances roquettes, les mitrailleuses et les armes de corps à corps (couteau par exemple)
  • Véhicules : les véhicules permettent d’avoir un avantage sérieux lors d’un combat, mais ne seront disponible qu’à partir d’un niveau (sauf pour la moto). Le tank, le tank lourd, l’hélicoptère et l’avion de chasse apporteront un soutien décisif à vos troupes ! Pour avoir plus de chances d’avoir un de ces véhicules, il vous faudra choisir pilote lors de la spécialisation d’un de vos troopers.
  • Compétences : de nombreuses compétences viennent compléter les caractéristiques ci-dessus. Certaines de ces compétences prendront une place dans une des cases à côté de votre trooper, 3 au maximum donc, mais pas de panique, vous pourrez à loisirs modifier les équipements à utiliser avec le bouton « rééquiper ». Les compétences pourront améliorer votre attaque, votre initiative, votre précision, votre résistance, votre endurance ou apporter des nouvelles capacités d’attaque (grenades, poison, …)

Comportement des troopers

Au passage de certain niveaux sur Minitroopers, vous pourrez influencer le comportement de vos troopers en sélectionnant les options suivantes :

  • Localisation favorite : Détermine quelle partie du corps de ses adversaires votre Trooper aime particulièrement viser.
  • Ciblage : Détermine quel ennemi votre Trooper va cibler en premier.
  • Comportement : Détermine la façon dont votre Trooper va se déplacer sur le champs de bataille
  • Priorité : Détermine sur quel métier votre Trooper va concentrer ses tirs en priorité

Conseil pour avoir une armée Mini Troopers performante

L’armée parfaite n’existe pas, mais vous pouvez néanmoins essayer de combiner des compétences complémentaires pour augmenter les chances de victoires, par exemple, pour une armée de 4 troopers :

  • Un espion avec boost d’initiative, et fusil (à pompe, à grenaille…)
  • Un Medecin avec Sniper, Boost vie et esquives
  • Un Saboteur Avec Tube infernal et bonus visée
  • Un officier COM avec un MOS TECK ou un sniper.

Conseil :
Les scouts, espions, officier COM et saboteur peuvent être placés n’importe où dans l’armée. Les espions apparaitrons dans le camp adverse lorsqu’une vague d’ennemis apparait, mais ça peut être à la première comme à la dernière. Quant aux autres, leur bonus de déploiement, de sabotage, etc. sera effectif tant qu’ils seront en vie, et ce même s’ils ne sont pas encore apparu dans le combat. Il peut donc être judicieux de les placer à la fin de votre armée(et de prévoir que l’ennemi à la même stratégie !).

Différentes factions

Comme vous l’avez peut-être remarqué, lorsque vous créez votre armée sur Minitroopers, son uniforme revêt une couleur aléatoire. Il y a en fait 6 couleurs d’uniforme qui correspondent au 6 armées originelles :

  • Rouge : L’armée de Sang-surs
  • Orange : L’armée du Soleil rugissant
  • Jaune : L’armée du Gecko nevrosé
  • Vert : L’armée Enchantée des torses velus
  • Bleu : L’armée de Fol-ecume
  • Violet : L’armée du Groin celeste

Vous êtes donc systématiquement un des membres d’une de ces factions.

Voilà donc un petit aperçu de ce jeu qui tape tout là, et si vous souhaitez rejoindre notre armée n’hésitez pas : Armée Taptoula !!

Si vous souhaitez que Taptoula vous créé une recrue, créez en une sur Armée Taptoula et laissez un commentaire avec le nom de la recrue que vous avez créé ainsi que le nom de votre armée 😉