Marine Blues : Le quotidien plein d’humour de Sea Urchin Boy

Sea Urchin Boy et Cactus GirlMarine Blues est un journal intime en forme de cartoon publié sur internet de décembre 2001 à décembre 2007 (saison 1, 2 et 2.5) . La représentation des personnages en forme de fruits de mer est très originale et spécifique. Ainsi, les histoires de tous les jours et le quotidien d’un jeune coréen de 22 ans (Sea Urchin Boy, le garçon oursin) sont racontées de manière humoristique. Cette série de cartoon est un vrai succès au public, et les héros de Marine Blues sont devenus des personnages très populaires en Corée

Marine Blues a obtenu plusieurs prix dans le domaine de Cartoon et Character en 2003.

  • Korean Best Cartoon Award, Grand Prix
  • Korean Character Award, 2nd Prix
  • Reader’s Cartoon Choice Award

De nombreux produits dérivés autour de Marine BluesDeux tomes de cartoon Marine Blues sont sortis en librairie coréennes (manhwa), on peut retrouver également des personnages de Marine Blues dans de nombreux produits merchandising (peluches, accessoires, cendriers jetables, cadres photos, cahier, agenda, …).

L’auteur , Jung Chul yeon est dessinateur (manhwaga comme Kang Full) et Character designer, il est né en 1979, habite dans un banlieue de Séoul.

Certes, il est héros de Marine Blues, Sea Urchin Boy c’est lui, designer d’une entreprise du design SesameOil(www.33251.com). On suit tous les jours son quotidien chez lui, à son travail, etc…

Star Fish Boy, le bon ami de Sea Urchin BoyDans les épisodes de Saison 1, il vit dans une grande amitié avec Star fish boy et Cactus Girl. Suivant, les épisodes, on peut découvrir la vie des jeunes coréens qui vivent avec les soucis d’économie, le chômage, et comment réagir devant des problèmes personnels et sociaux propres à la société coréenne.

Son quotidien est banal mais c’est la vie de tous les jeunes coréens.

Dans la deuxième saison, il rencontre Sea Urchin Girl dans l’entreprise et sort avec elle. Donc, le sujet majeur est l’amour,et les relations avec les collègues du bureau. Le couple de Sea Urchin arrive finalement à se marier. Son entreprise a sorti un nouveau ensemble de produit design du thème de mariage.

Avant de passer à la troisième saison, il a dessiner la saison 2.5. Sa nouvelle maison avec Sea Urchin Girl (sa femme qui est également sa collègue du travail). En ce moment, il a arrêté de dessiner son journal, Marine Blues pour se concentrer à travailler, étant designer de Kim’s Licensing.

Les figurines south park Octopus girl et l’amour L’haleine d’oursin Donne moi la télécommande ! Régime oursin : la diète Starfish Boy fait encore des siennes

Ses fans coréens sont impatients d’attendre ses nouvelles aventures de la troisième saison, malgré tout, on peut avoir des nouvelles des membres du bureau Sesame Oil et un journal des chats de la famille de Sea Urchinet, une leçon des recettes du cocktail par Lady Mussel (Mademoiselle Moule) et plein d’autres choses sur le site du marine Blues.(www.marineblues.net)

N’hésitez pas à découvrir Marine Blues – il existe d’ailleurs sur le site, une version traduite en anglais de la saison 1…

Marine Blues : la vie quotidienne d’un oursin coréen