Les humeurs d’un chat ou d’un chien, pas facile de comprendre leur langage ?

Qui n’a jamais rêvé de savoir ce que pense un chat ou un chien ? C’est ce à quoi promet de répondre la société japonaise Anicall, autoproclamée spécialiste de « l’Internet des animaux » (on a bien l’internet des objets, alors bon, hein …), avec son application « Shiraseru Amu » ou « Anicall » (et ses dérivées, horsecall, cowcall, alcall, …)

Il ne lui manque que la parole

Smartphone pour chat

« C’est l’internet des animaux« , explique Masayoshi Asai, chercheur de la société Anicall qui a conçu un collier capteur adossé à un programme pour smartphone afin de « traduire sous forme de sentiments affichés à l’écran les attitudes des chats et chiens« , comme l’envie de jouer, de dormir ou de faire pipi sur vos chaussures.

Smartphone pour chien et chatLe produit se présente comme les trackers qu’utilisent les sportifs, placé ici, façon collier bling bling, et le capteur transmet tout ce qu’il faut à une application smartphone pour animaux qui pourra ainsi vous indiquer (et oui, ce n’est pas l’animal qui utilisera l’appli iphone ou android mais bien vous, ou un enfant de 4-6 ans au pire) son humeur et son état d’esprit : s’il est détendu, joyeux, appeuré, fatigué, enervé, etc…

Bon on est d’accord, il ne s’agit pas non plus d’un traducteur miaou/français mais juste un gadget de plus pour ceux qui n’ont aucune empathie avec leurs voisins. Si par contre vous souhaitez connaître l’âge d’un chat ou l’âge d’un chien s’il était humain, pas besoin de ça, il y a des sites très bien fait pour ça :).

Et surtout la santé !

Comment un chat voit un humainLe but également, c’est de pouvoir déceler des changements de comportements, et éventuellement détecter un souci de santé de l’animal (et oui, nos petits amis à poils, comme les tanukis, ne communiquent pas comme nous !).

Après les chiens de bergers, les chats de vachersLes capteurs permettent en effet à la fois de surveiller le cœur, la température et même le taux d’hydratation de l’animal connecté, que vous pourrez facilement transmettre à votre vétérinaire en cas de besoin… c’est probablement d’ailleurs le but premier de la société quand on sait qu’ils développent deux applications spécifiques pour l’élevage : cowcall (« Vache Appel », pour l’élevage bovins) et horsecall (Cheval Appel, pour l’élevage équin)

À quand Alcall pour les aligators ?

What does the fox say ?

Le chien aboie, le chat miaule (et d’ailleurs, un chat qui miaule, j’vous jure ça fait drôle, quand on …), le canard caquette, … mais que dit le renard ?

Langage du chat VS Language du chien

Les chats et les chiens ont un comportement complètement différent, et personne ne nous contredira … mais savez vous ce qu’ils écriraient dans leur journal intime s’ils avaient des crayons (et un carnet) ?

Pour en savoir plus : le site de la société ANICALL

Bref, de toutes façons, gadget ou pas, les animaux ça tape tout là !

Images : Anicall | Illustrations : Catversushuman

http://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2017/01/chien-internet-connecte-langage-1024x550.jpghttp://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2017/01/chien-internet-connecte-langage-150x150.jpgvehemFaune et FloreHigh TechLes humeurs d'un chat ou d'un chien, pas facile de comprendre leur langage ? Qui n'a jamais rêvé de savoir ce que pense un chat ou un chien ? C'est ce à quoi promet de répondre la société japonaise Anicall, autoproclamée spécialiste de 'l'Internet des animaux' (on a bien l'internet...Site d'informations décalées