Bart KANEDA Simspon VS Milhouse TETSUO Van Houten

Bartkira : Bart Simpson & Kaneda

Deux piliers de la culture populaire qui a forgée la génération d’hipsters, geeks, bobos, néo-ruraux et globalement tous les trentenaires/quarantenaires qui animent la société actuelle, le manga « Akira », et la série « les Simpson » semblent avoir fusionné l’instant d’une bande-annonce qui donne envie !

Un Springfield post-apocalyptique, voici sans-doute à quoi la petite ville des Simpson va ressembler dans quelques décennies.

A force de jouer avec le feu et la sécurité, on peut imaginer de futurs soucis dans la centrale de Mr Burns, qui pourrait également caché quelques savants fous travaillant avec Mr Skinner et Mme Krapabelle à une nouvelle arme secrète. Ralph AKIRA Wigum, pourrait alors se réveiller !

D’ici là, voici un remake impressionnant de la bande annonce originale d’Akira, réalisé par des fans de talent qui ont retranscrit tous les personnages des Simpsons dans l’univers d’Akira de Katsuhiro Otomo.

Vidéo du remake d’Akira façon Simpson

Akira = Ralph Wiggum !Sur une idée de Ryan Humphrey et d’abord couché sur papier à base de planches de bande dessinées (que les biens pensants appellent désormais le Roman Graphique), le concept a été élargi avec ce projet Bartkira, une collaboration réussie de fans des Simpsons, et supervisée par James Harvey.

En association avec cette bande dessinée, Kaitlin Sullivan lance l’idée de refaire plan par plan, la bande annonce originale d’Akira et ce, avec le travail de plus de cinquante artistes, Bartkira en vidéo était né.

Akira : Le manga qui a fait basculer la France

Akira fait sans aucun doute parti des premiers et principaux mangas (bande dessinée japonaise) qui a fait découvrir cet art japonais aux français, leur montrant au passage que les mangas ne se cantonnaient pas qu’aux Shonen et Shojo diffusés au Club Dorothée.

Univers futuriste et sombre, esprit anarchiste et contestataire, Akira reste un monument intemporel à découvrir ou redécouvrir. Katsuhiro Otomo, le mangaka d’Akira a obtenu directement le statut de rock star après cette publication.

 

Les Simpson : the Vrai American Dream

Les Simpson, série de Matt Groening sur la famille du même nom et sa vie dans la petite ville typiquement américaine de Springfield, reprend la dramaturgie d’une sitcom dont les limites seraient repoussées par l’animation.

Cet autre monument de la culture populaire (ils ont même été repris par Bansky) aborde de nombreux sujets de société : Homer travaillant dans une centrale nucléaire, la série aborde les questions d’environnement ; La scolarisation de Bart et Lisa à l’école élémentaire de Springfield permet aux scénaristes d’utiliser les controverses en matière d’éducation ; La ville disposant d’un large éventail de chaînes de télévision, des émissions réservées aux enfants aux nouvelles locales, les auteurs peuvent se moquer de l’industrie du divertissement (y compris eux-mêmes), etc …

Alors … Bartkira, ça tape tout là ??

http://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2015/07/batkira-1024x450.pnghttp://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2015/07/batkira-150x150.pngvehemBD, Comics, MangasJaponmanga,SimpsonBart KANEDA Simspon VS Milhouse TETSUO Van Houten Deux piliers de la culture populaire qui a forgée la génération d'hipsters, geeks, bobos, néo-ruraux et globalement tous les trentenaires/quarantenaires qui animent la société actuelle, le manga 'Akira', et la série 'les Simpson' semblent avoir fusionné l'instant d'une bande-annonce qui donne envie...Site d'informations décalées