Le club Dorothée!!! Que de souvenirs!!! C’est bien cette émission qui nous a façonné jusqu’à nous gaver, nous les baby zappeurs… Qui ne se souvient pas des fameux directs du mercredi après midi; 3h00 de folies comme elle disait à l’époque… Oui mais voilà tout le monde aimait sauf… Ségolène Royale

Taptoula remonte dans le temps…

Nous sommes en 1989, Ségolène Royale vient d’être « parachutée » dans les Deux Sèvres (avec un soutien appuyé de François Mitterrand) et sort Le ras-le-bol des bébés zappeurs; bon en gros elle s’attaque à la culture tv et s’en prend notamment aux mangas japonais largement diffusés à cette époque dans le club Dorothée. Parallèlement, celui-ci fête ses deux ans d’existence, période durant laquelle la France est émerveillée par la qualité des programmes qui nous sont proposés (jeux des tartes à la crème,  jeux des chasses d’eau et pleins d’autres trucs bien potaches… mais nous, on s’en fout, ça nous diverti).

A l’époque, les enfants sont occupés les mercredis après-midi permettant ainsi « à maman de faire une sieste avec tonton pendant que papa travaille pour gagner des sous » , bref, c’est la grande époque… Tout le monde s’y retrouve sauf Ségolène, qui a beaucoup d’ambition… Réformer l’éducation nationale, enfin une partie, enfin elle essaie, enfin bref, elle nous donne son avis et elle n’aime pas les mangas japonais, nous tartinant la vie avec ça. Voici dans cette vidéo une petite mise au point en direct live, magnéto Serge!!!


Et là, trop c’est trop pour Dorothée qui voit son business menacé. Un bouquin + des émissions de télé, il va falloir contre-attaquer… Comment lui claquer le baigneur? Comment lui répondre en douceur et avec une pointe de subtilité??? Très simple; accepter de passer chez Ardisson; à l’époque assez incisif dans Lunettes noires pour Nuits blanches, Dorothée joue le jeu (en fait pas longtemps, elle va quitter le plateau assez rapidement, tout ça à cause d’un sketch de Baffie qui caricature ses méthodes de vente de disque… d’un autre coté, il n’avait pas totalement tord, le Baffie…).Voici donc un extrait (sans le fameux sketch)…


Ah ah!! mais ce qui est fort avec Taptoula, c’est que nous avons aussi retrouvé le fameux sketch!!! Pour vous fidèles lecteurs, on brave tout les interdits, on ose!!! On va au charbon, on fonce dans le brouillard!!On est po des p.. enfin bref, voici le fameux sketch…


Désolé mais nous n’avons pas dit que c’était drôle, mais à l’époque se servir de nous pour régler ses comptes, c’est vraiment nous prendre pour des belettes… D’un autre côté, un bon crêpage de chignon, ça fait toujours marrer… Finalement, tout est une histoire de sketch… En vous saluant bien bas…

Toutes précisions ou remarques, pages visibles du bouquin sur http://xerbias.free.fr/?page=3

isidoreHistoirePolitiqueClub Dorothée,manga japonnais,Ségolène RoyaleLe club Dorothée!!! Que de souvenirs!!! C'est bien cette émission qui nous a façonné jusqu'à nous gaver, nous les baby zappeurs... Qui ne se souvient pas des fameux directs du mercredi après midi; 3h00 de folies comme elle disait à l'époque... Oui mais voilà tout le monde aimait sauf......Site d'informations décalées