Les poissons ne boivent pas que de l’eau

La truite (bourré) de SchubertComme chez les chasseurs, il y a le bon pêcheur, et le mauvais pêcheur. Le bon pêcheur, bah il pose sa canne au bord de l’eau, il boit une bière et il attend que le poisson morde, et le mauvais pêcheur, bah … il fait pareil, mais c’est un mauvais pêcheur !!
En Belgique, dans les concours de pêche à Outer (chez les Flamands) pour récompenser les meilleurs bon pêcheurs, on leur donne un handicap complémentaire : le pêcheur doit être bourré comme un coin (coin) !

La pêche loisirs

Laissez pêcher les petits enfants (concours de pêche enfants)  Comme de nombreuses autres activités, la pêche revient comme un loisirs peu onéreux et branché que tout le monde, les bobos des villes comme les néo-ruraux des champs commencent à se réapproprier.

Souvent, c’est l’initiation à la pêche que l’on a eu quand n’on était encore qu’un tout petit enfant de 4-6ans, avec son père, son grand-père ou des amis, qui amène l’Homme moderne à revenir vers la pêche en rivière ou en étang, un genre de rétro-gaming qui pue le poisson, et pas le poisson d’avril !

La pêche de compétition et les concours de pêche

Pêcheur bourré comme un oursDe nombreux concours de pêche ont lieu en France, en Belgique et dans de nombreux autres pays (pensez à calculer le décalage horaire si vous partez pêcher à l’étranger) chaque week-end, ce qui en fait un loisirs très apprécié, tout comme le baby-foot, le rugby, le binge-drinking, les braderies ou les vide-greniers (voir l’agenda Brocorama !).

Dans ces concours en eau douce (étang, lac, rivière) on trouve surtout de la truite, de la carpe, quelques carnassiers (perche, brochet, …) de la brème, du gardon, etc … jamais de blobfish ni des bons bâtonnets de colin du capitaine bigleux !

Voici quand même la vidéo du concours de pêche bourré :

(Ivre virgule il pêche en Belgique)

Matériel pour le pêcheur débutant

Dans ce genre de concours de pêche, il faut donc une canne basique (avec Moulinet Mitchell comme le suggère certains spécialistes), des bonnes bières (bières trappistes : Belgique oblige !), et beaucoup d’entraînement !

Pour pêcher bourrer, la pêche au coup (de blanc) est toute appropriée ! La pêche à la mouche ou au vif demandant plus de concentration, elle est réservée au grands picoleurs ou aux personnes ayant des couilles plus grosses que celles d’un Tanuki ! Les vrais spécialistes appâtent au vomi, mais il existe d’autres solutions : pain, farines, maïs, …

Pensez quand même à apporter quelques fions, fougne, amandes ou crêpes pour éponger tout ça et ne pas finir comme tous ses jeunes qui boivent trop vite (même si le résultat désiré est, on en conviendra, le même).

Il ne restera plus qu’au gagnant, à faire comme Psy et Snoop Dog, pour soigner sa gueule de bois flottée !

http://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2015/03/la-truite-bourree-de-schubert-1024x768.jpghttp://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2015/03/la-truite-bourree-de-schubert-150x150.jpgvehemInsoliteSportBière - brasserie,pêche,pêcheur,poisson,truiteLes poissons ne boivent pas que de l'eau Comme chez les chasseurs, il y a le bon pêcheur, et le mauvais pêcheur. Le bon pêcheur, bah il pose sa canne au bord de l'eau, il boit une bière et il attend que le poisson morde, et le mauvais pêcheur, bah...Site d'informations décalées