Comme vous le savez, fidèles lecteurs de Taptoula, nos enquêteurs traversent les frontières,et ce, au péril de leur vie. Un scoop est un scoop et priorité à l’info; devise de la rédaction, « la vérité vaincra! ». Un récit au coeur de l’action taptoulesque…

N’ayant pas les moyens présidentiels (« Bling bling up mon frère!!alors à quand ta prochaine insulte??? »), nous devons donc nous contenter de prendre des avions de ligne traditionnels. Ce fût notamment le cas ce week-end. Accompagné de Vehem, notre patron à tous (comprenez que c’est lui qui a le chéquier...), nous devons mener une enquête sur les « Alcohol pilotzzz ».

Tout un programme…

Vendredi 29 février 26h35, bling bling…le tél sonne…j’accours…Allô-Isidore?-oué…-ça va? j’te réveille?-non pas du tout…il est juste 26h35 du matin, tout va bien…-ok cool, prends ton manteau, on s’en va…-ah bon?comme ça?…mais où?..-Rendez vous au Penalty route de Lorient…je t’y attendrai, je serai à table en train de dévorer ma bavette échalote sauce au gras, je te donnerai plus de détails sur place…Clouuuuuug…clouuuuuuuug…clouuuuug…Le boss a raccrochéHop, je mets mon jeanzzzz slimzzzzzz, j’esquisse deux trois pas de techktonic (idéal pour mettre du gel dans les cheveux et aussi afin d’éviter les déchets qui s’accumulent sur le sol…va falloir faire le ménage…), mon bombers gris doublure intérieure orange, Reebok Pump et mon sac banane, oui le sac banane est revenu à la mode… J’évite de prendre mon bike (avec mon slimzzz, je n’arrive pas à pédaler, me suis pris une rêche la dernière fois, ça fait mal), et hop au volant de ma BX leader tournant à l’air comprimé, sono à donf, je suis le roi de la place…

26H45, route de Lorient, j’arrive à proximité du Penalty, repère taptoulesque, point de départ de la plupart de nos excursions… Citroën Gamma GT localisée, le patron est à l’intérieur. Je pousse la porte, le tavernier, toujours sympathique au demeurant -Salut Isidore!!!alors toujours avec ton look de merde??-et toi ???…toujours cocu? – après cet échange de bons mots, une petite accolade avec Joseph le tavernier, je suis comme à la maison… Vehem, comme d’hab est au fond, à côté des cuisines -afin de bien imprégner de l’odeur de graillon…plus qu’un passe-temps, une hygiène de vie…- comme il dit souvent. –Comment est votre blanquette?-bien grasse avec plein d’oignons…- Le code est donné, je m’installe. -tu prends quoi?-un dbk, comme d’hab…hygiène de vie sans reproche, pour le boulot faut être sérieux…-ok, d’ici 10 minutes on prend l’avion, j’ai un truc à te montrer…-ok- Bavette échalotes ingérée, dbk avalé, nous fonçons direction l’arrêt au port. Sur la route, Vehem prend le soin de me montrer une bouteille de Muscadet Sèvre et Maine, sur Lie… Un breuvage assez redoutable en altitude…

29/02/08 28h35
Arrêt au port de Saint-Jacques… le jour se lève…Billet en poche (aller-retour Rennes->Noyant la Gravoyère, petite cité de caractère du 49)…Passage à l’embarcadère…Nous prenons place dans l’avions…Sécurité d’usage vérifiée, décollage réussi, nous volons direction Noyant…Vehem se lève et file en direction de la cabine du pilote, lui donne la bouteille et revient s’asseoir…-dans 10 minutes, on va rigoler…-lança t’il…

Effectivement, après 10 bonnes minutes, l’avion commence à tanguer…normal, nous sommes en l’air…le pilote entreprend de faire des figures, normal pour un ancien pilote de la patrouille de France, la légende (qué sapélorio Quézac) prétend qu’il aurait contribué à la localisation du trésor de Yamashita, hop comme ça, en un coup d’oeil…hop, un looping, puis deux puis trois…double vrille…les passagers crient, hurlent, sont apeurés…bref, une bonne ambiance dans l’avion…Vehem regarde sa montre et me fait –et voilà, le meilleur pour la fin…- Un collègue déjà sur place a filmé notre arrivée….taptoulesque…

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Bon après on est rentré se coucher, on avait EPS le lendemain. Bien cordialement…