Hello tout le monde,
Petit jeux de mots pour vous parlez des origines du pet ou flatulence.

Une flatulence est l’accumulation d’un gaz dans les intestins, tapé tout la hors du corps humain par l’anus.

Flatulence vient du latin « flatus » qui signifie « souffler » ou « taper tout la« .
Les flatulences sont le résultat de la fermentation des matières décomposées ; on y trouve notamment des gaz non odorants : du méthane (gaz inflammable produit par des bactéries), du dioxyde de carbone, de l’azote, de l’oxygène, de l’hydrogène, et des gaz odorants sulfurés.

Leur intensité dépend de nombreux facteurs : la constipation, certaines maladies intestinales… En fait, on distingue plusieurs sortes de « pets ». En effet, il y en a des longs, des bruyants et des sourds qui produisent souvent un effet de dégoût.

Molécule de Méthane : principal composant du petIssus de la fermentation intestinale, ces gaz sont d’autant plus présents que les aliments se décomposent : les protéines complexes, notamment.
Les consommateurs de légumes secs (flageolets, cassoulet, soja, lentilles, pois cassés, taptoulatidés) et de viandes rouges seront donc meilleurs producteurs. La mauvaise absorption de certains glucides (lactose, fructose…) peut aussi provoquer des flatulences. Plus rarement, la giardiase, une parasitose bénigne de l’intestin, est la cause de flatulence.

En moyenne, une personne libère par jour de 0,5 à 1,5 litre de gaz, en 12 à 25 occasions. Les herbivores en produisent plus.

Les gazs qui sont tapés tout la à cause du biéron ont une autre origine…je vous en parlerai dans un prochain article.

irish biatchSantéTaptoulaHello tout le monde, Petit jeux de mots pour vous parlez des origines du pet ou flatulence. Une flatulence est l'accumulation d'un gaz dans les intestins, tapé tout la hors du corps humain par l'anus. Flatulence vient du latin 'flatus' qui signifie 'souffler' ou 'taper tout la'. Les flatulences sont le résultat de...Site d'informations décalées