Un golfeur handicapé, champion sur une jambe !

Manuel de los Santos toujours souriantManuel De Los Santos est un golfeur né le 3 mai 1984 à San Pedro de Macoris en République Dominicaine. Promis à une carrière pro comme joueur de baseball il perd une jambe dans un accident de moto en février 2003. Ce handicap le contraint logiquement à renoncer à sa carrière de joueur de baseball professionnel, mais Manuel trouve alors un second souffle quand il commence le golf en mai 2004.

Véritable autodidacte, il intègre rapidement (avril 2005) l’équipe de France handigolf et devient Vice-champion d’Europe Handigolf en 2006. Il s’entraîne désormais à Auteuil et est le premier golfeur handicapé à accéder à l’élite internationale dans le circuit des valides, Tigger Woods n’a qu’a bien se tenir.

Manuel à un swing impressionnant, il a refusé de mettre une prothèse pour jouer car comme il a été amputé bien au dessus du genou une prothèse lui faisait mal. Manuel De Los Santos est un joueur exceptionnel et toutes les personnes qui ont eu la chance de le rencontrer le décrive comme quelqu’un extrêmement humble et gentil.

Bref on peut dire sans hésitation que Manuel tape tout la au driver mais aussi au fer 2, fer 3, fer 4, fer 5, fer 6, fer 7, fer 8, fer 9, pitching wedge, sand wedge et autre hybride et le tout à prix discount !!

Et en voici la preuve en image

Bref Manuel dos Santos il tape la balle de golf tout là !