Les temps sont durs, le prix du baril de pétrole a dépassé les 100$, le pouvoir d’achat ne semble pas augmenter et dans les banlieux chaudes le ton ne cesse de monter. Les précurseurs et têtes bien-pensantes, tels que dadane du 29 (Finistèrien represent), ou le somptueux philosophe de la zermi du 92 (hauts de seine) avaient déjà haussé le ton et la complexité du rap français, laissant derrière eux, bien à la traîne des groupes  »as been » tel que i am ou même NTM.[…]

Petit rappel…

Tout d’abord La zermi du 92

embedded by Embedded Video

YouTube Direktla zermi du 92

Ensuite Dadane du 29

embedded by Embedded Video

YouTube DirektDadane du 29

Mais le dernier né, l’étoile du 27 (Eure) AKA Anthony rappeur du 27, clashe littéralement qui veut. Il sait par sa prose destructurer le rap bas de gamme, pour lui faire atteindre les cieux de la langue de Molière tel un Sartre ou un Proust. Encore plus vénère que les autres, il critique, à juste titre, l’ampleur et la dimension qu’a pris la societé de consommation poussées, à l’extrême. Son implication dans l’écologie n’est pas non plus sans reste. Il a, en effet, participé à une grève de la faim, au même titre que José Bové, pour dénoncer et interdire l’usage des OGM sur le sol français. Je vous laisse maintenant juger de l’engagement de ce jeune prodige et de sa virtuosité qui laisse plus d’un MC de marbre.

embedded by Embedded Video

YouTube DirektAnthony du 27

Anthony a su redonner ses lettres de noblesse à la langue française, on ne peut que s’incliner et dire simplement, comme le veut la coutume, qu’ Anthony du 27 il tape tout la.