Monster Garage tape tout là les monstres mécaniques

Monster Garage & Jesse JamesA l’heure où l’on parle grenelle environnement, voiture hybride, au moment où la prise de conscience est inéluctable; à l’heure où il faut que nous surveillons notre consommation et par le fait même nos dépenses d’énergie; une bande de beaufs américains s’amusent à bidouiller des « monsterzzzz » afin d’en faire…. rien, enfin si : les stocker ou les détruire…

Une enquête taptoulesque…

Au hasard d’un zapping quotidien et quasi mécanique, je tombe sur le canal 143, sur les chaînes FreeAB moteurs … chaîne issue du groupe AB génératrice des séries de qualités et émouvantes à souhait; les biens nommées, Hélène et les garçons, la Philo selon Philippe et aute le miel et les abeilles… et bien d’autres encore…. une expérience, qui pour moi, reste encore un traumatisme…

Ah!!! enfin une chaîne masculine pour nous les hommes !!! Fini les clips passés en boucle qui nous montre des demi-mecs pleurant sur leur micro et se trimballant avec leur kilo d’or sur eux… ou bien encore des jeunes dansant sur un hit incontournable des années 80 (remixé il paraît par un dj rennais; dj flow…info à vérifier…), habillés comme des… enfin bref… ayant marre des métros sexuels, je décide donc de voir une chaîne de mâles, avec des gros muscles (enfin surtout du gras), de la mécanique bref… des trucs de mecs quoi… comme me souffle mon voisin nantais « un truc pas pour les pd…« .

Monster Garage; ouah… le titre en dit long… le générique tout seul explique tout… il va y avoir de l’huile, du bricolage et pleins de gros muscles (et des monstres et des garages)…

Le principe de l’émission ? c’est simple, on prend une voiture de série que l’on bricole pour en faire un Monster…. genre une Ford Mustang tondeuse, une ambulance qui fait des wheelingzzz ou des burnzzzzz, un autobus péniche….bref ça bidouille…et du lourd!!!

Au final, il faut que ça fasse du bruit, qu’on te voit avec, et que cela consomme du pétrole à bloc!!! bref, la définition du beauf à l’américaine…

Cette émission est présenté par un certain Jesse James (Jessy pour les intimes, la légende dit qu’il est le descendant d’un bandit du même nom, tout un programme…). Autour de lui, une bande 6 ou 7 lascars tous issus de l’amérique profonde et fanzz de mécanique; but de l’émission; construire un monster en 7 jours et 7 nuits…

La vidéo explique bien l’émission, bien que nous ne voyons pas les étapes de démolition et de re-construction (le programme dure environ une heure); l’étape finale est de défier un véhicule de référence dans la catégorie choisie (un tracteur tondeuse, une barque à fond plat…) et de réaliser des défis…ou de détruire le monsterzzzz… bref, un truc à la hauteur de ceux qui l’ont réalisé…

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Une version plus d’jeuns du programme est visible sur Mtv, Pimp my ride (tune ma caisse) présenté par Xxibit… c’est moins beauf mais plus bling bling, il en faut pour tout les goûts…cette version est bien aimée par notre Président