Une bande de jeunes sportifs, fans de l’happy hourNe désirant à aucun moment faire la promotion de la consommation abusive d’alcool (comme le binge drinking/biture express), Taptoula vous informe que l’Etat, a décidé de s’occuper de l’Happy Hour. Une bien triste nouvelle qui va très probablement être très mal perçue par nos amis siègeant à l’Assemblée Nationale. Taptoula est, encore une fois, sur le coup…

Vers la fin des Happy Hours (avoir deux boissons pour le prix d’une sur un créneau horaire ponctuel pendant une soirée)??? Fichtre, diantre, parbleu, crévindiou (nous écrire si vous en connaissez d’autres…)… et bien oui! Il en est question et c’est du sérieux !

La mesure est déjà en place à Nantes (ex capitale de la Bretagne…enfin i paraît…) depuis octobre 2007. Elle fait suite à la mort de deux étudiants à 6 mois d’intervalle qui sont tombés dans la Loire après une soirée, il faut dire, un peu arrosée.

A l’heure où le Red Bull débarque en France dont voici une des pub (ok, c’est pas celle là, mais elle y ressemble):


YouTube Direkt

La fin des Happy hours est déjà jugée comme « catastrophique » par certains patrons de bar nantais.

Les conséquences de ce type de mesure? il est peut être trop tôt pour véritablement les connaître, ceci étant, hors mis les pertes financières assez significatives dans les différents bars nantais, c’est surtout une ambiance qui va disparaître. Les happy hours étaient là pour booster les apéros et les bars qui les pratiquaient étaient assez souvent bondés.

Les supprimer ne seraient peut être pas forcément la solution: autant s’attaquer à la racine du problème, cette mesure fait suite à la mort de deux étudiants qui sont tombés dans la Loire, pourquoi ne pas supprimer la Loire? Et que dire des personnes alcoolisées qui prennent le volant et qui tuent? Pourquoi ne pas supprimer les voitures alors? Voir supprimer les routes? et pourquoi ne pas supprimer l’alcool, tout simplement… Ou bien supprimons les bars et autres buvettes…

Ces mesures, dans un premier temps vont forcer les gens à se cloîtrer chez eux; favorisant par le fait même le cloisonnement, rendant difficile de nouvelles rencontres. Il est où le brassage culturel? Est-ce que cela ne va t’il pas renforcer les différences entre chacun?

Je plaints ceux qui n’ont pas d’amis.