Cette semaine, Taptoula enquête sur nos amis les bêtes; heu non…sur nos amis, les gratinés. La plupart du temps, ils sont assez alarmistes mais, avec un peu de recul et beaucoup d’humour ( et d’amouuuuuurrrr), il est assez simple de les comprendre. Suivez le guide!

Mais un gratiné, c’est quoi?

C’est une vasque question et surtout, tout un programme mais, à travers cet article, je vais essayer de vous apporter quelques suggestions de réponse.

Un gratiné est généralement une personne normalement constitué; il a des bras, des jambes et il est tout a fait capable de comprendre le rôle des aveugles dans notre société (le tout est expliqué ici Les aveugles dans notre société ), bref quelqu’un de censé. Il prend son petit déjeuner tout le matin à heure fixe, en lisant son journal et en écoutant la radio. Il fait attention à ce qu’il mange car sa nourriture est destinée avant tout a abreuver son cerveau. Généralement, le gratiné mange un quart de part de pâté aux prunes (recette du pâté aux prunes ici Non! Les brunes ne comptent pas pour des prunes. ) trempé directement dans son café. Les toxines issues de la réaction chimique provoquée par le mélange café-pâté aux prunes lui permet d’avoir assez d’hallucinations et donc de pouvoir contredire tout ceux qui l’entoure. Oui, le gratiné aime bien contredire tout le monde; c’est bien connu,c’est un emmerdeur de première. Seul lui connait la vérité: les autres sont des veaux qui méritent d’être éduqués.

Mais durant sa life, que fait-il?

Autrefois, le gratiné aimait crier sa haine dans la rue et invitait le badaud à prendre conscience de son ignorance. Maintenant, il le fait via internet…C’est plus moderne, et oui, le gratiné, sait s’adapter. Généralement, cet emmerdeur aime se faire remarquer. Il adopte donc un comportement déviant et ce, quitte à choquer son entourage. De toute façon, les autres il s’en moque, c’est lui qui compte et rien d’autre. Pour ce qui est de son emploi du temps, là est toute énigme… Mais que peut-il foutre de sa journée??? C’est simple, il abreuve sa soif de connerie en surfant sur le net, en lisant des pseudos revues scientifiques et certains cas d’étude écouteraient en boucle les génériques de toutes les émissions de, feu la cinquième, disparue il y a quelques années déjà. Oui, le gratiné est persuadé qu’il y a des messages codés envoyés de l’au delà servants à entrer en communication avec les extraterrestres victimes de leur gps défectueux qui, à leur grand malheur, les auraient fait atterrir sur notre belle planète bleue. Tout ça serait bien caché dans les génériques de la cinq. Un subtilité que nous autres, n’avons pas accès.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Comment en reconnaît-on un?

Là, c’est même pas la peine d’essayer de les voir. Ils sont malins les bougres. Ils se fondent dans la masse. C’est d’ailleurs là leur force car, avant de jaillir tel un clown sortant de sa boîte, le gratiné sait être discret. Selon une étude très poussée de Sir Geoff D., chercheur chez les CRS « …les gratinés se poêlent en imitant leur futur victime, celui qu’ils auront plaisir de contredire, c’est comme une sorte de tic…ils sont opportunistes et la critique est leur gagne pain…y’en a même qui en font des chansons…« , ce dernier a même rédigé un article sur les gratinés chanteurs: Tibet 2008 Video et paroles (lyrics) d’une chanson engagée de Didier Barbelivien et Renaud Siry pour les droits de l’homme au Tibet toujours visible sur notre site, à moins que l’engament exprimé à travers cet article a contraint notre administrateur de site à censurer cet article (à l’époque de sa rédaction, il a suscité moults réactions obligeant même son auteur à se déplacer dans une brouette… Brouette freestyle extreme : un sport de glisse monoroue qui buzz ).

Voici donc l’illustration de mes propos; un allumé de première. Vous pouvez converser avec lui sur youtube, car grâce à taptoula, on vous offre la possibilité et surtout la chance de rencontrer d’autres personnes (n’hésitez pas à le crier tout là, enfin pas trop fort, vous pourriez être pris pour l’un d’entre eux)!! Remarquez que celui-ci à la coquetterie d’illustrer ses propos avec de petits dessins visibles sur sa vidéo. On reconnaît bien là l’humour du gratiné.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Méfiez-vous, on nous espionne peut être.