Fin de mandat chaotique pour Georges W. Bush

Dennis Kucinich, à l'origine de la procédure de destitutionAlors que l’information est passée inaperçue dans les médias, le 25 juillet dernier, des auditions se sont déroulées devant la commission judiciaire du Congrès des Etats-Unis, dans le cadre de la tentative de déclencher une procédure de destitution contre le président George W. Bush.

Dennis Kucinich député démocrate de l’Ohio et candidat aux élections présidentielles de 2004 et 2008 est à l’origine de cette demande d’ « impeachment » (la procédure de destitution)

Procédure de destitution : est-ce réaliste ?

The Prosecution of George W. Bush for MurderCette journée a vu l’audition de Vincent Bugliosi (Ancien procureur de Los Angeles, il est connu pour avoir été chargé d’instruire l’affaire « Charles Manson« , et pour avoir obtenu 21 condamnations pour meurtres… en 21 procès pour ce chef d’inculpation), celui-ci a accusé George W. Bush de meurtre.

Il a repris l’argumentaire de son livre « The Prosecution of George W. Bush for Murder« , paru en 2008. Un livre polémique mais qui est devenu un best seller aux USA malgré une exposition médiatique des plus inexistante.

Dans son livre, il dénonce le fait que la CIA avait indiquer à George W. Bush dès 2002 (le 1er octobre) que l’Irak n’avait pas d’arme de destruction massive et pourtant le 7 octobre George W. Bush affirmait pourtant que l’Irak était une menace pour les Etats-Unis, en raison de sa possession d’armes de destruction massives.

Conclusion : les présidents américains, ont peut pas dire qu’ils tapent tout là !