trottinette

La trottinette (scooter en anglais) est redevenue à la mode au début des années 2000 sous une forme pliable et tout en métal. Les jeunes cadres dynamiques (40-60 k euros de salaire moyen, ceux qui travaillent plus pour gagner plus et s’achètent des Apple Iphone) se sont alors rapidement appropriés  ce moyen de locomotion pour se déplacer en ville.

Mais une forme nouvelle de pratique extrême (comme on les aime sur taptoula) a vu le jour : la trottinette free style

A l’instar du Skateboard ou du Flurk,  toute une génération de jeunes dynamiques c’est donc lancé à la conquête de ce petit engin à deux roues (comme le vélo) et écument depuis les skateparks et autres spots de rues.

Des figures empruntées du skateboard (wheeling, slide) et du BMX (tailwhip) ont donc été adaptées à la pratique de la trottinette.

Voici deux vidéos (disponibles sur Youtube, via un Iphone) qui vous donne un avant gout de ce qu’il est possible defaire en free style (style libre, comme dirait Roi Heenok, jeune pédé)

Tout d’abord Brandon Kilbury un Américain (son my space) qui fait beaucoup de skatepark et Coedie Donovan un australien plutot street …

embedded by Embedded Video

YouTube DirektBrandon Kilbury

embedded by Embedded Video

YouTube DirektCoedie Donovan

Pas mal de figures bien fat, difficilements réalisables par des novices ou des enfants de 4-6 ans.

Bref la trottinette free style ça tape tout la, même si c’est pas aussi classe que le skate.