Sa majésté Le roy HeenokLe Roi Heenok n’est pas un enfant de Salo, mais bien un rappeur québécois ‘tabarnak‘ !, qui se fait connaître en 2004 grâce à un buzz généré par son site web sur la menuiserie et, accessoirement, grâce à ces vidéos où l’on peut le voir en action cracher des lyrics bien fat sur un son bien loud et underground.
Le roi possède son propre langage, il définit son rap comme étant « un rap 3d« , et opère dans la cocaïno rap musique.
Il aborde des thématiques récurrentes dans ses lyrics, aussi variées que la coke, les armes, les putes, les iphones, les lexus (ou cadillac) et autres bling bling.
Il a ses propres expressions qui sont devenues des références en matières de rap 3D telles que « t’entends ! », voir « t’entends jeune pédé ! » ou « pute nègre ».

Le Roi Heenok vit dans un monastère, et se définit comme étant l’antéchrist du rap, et leader du gangsta rap francophone.
Le 24 novembre 2005, il se produit en concert à Paris au Paris Paris (un club super branchouille, où ça fait cool d’être, surtout quand tu lis clark magazine).

Il surprend par son phrasé atypique, exemple ces quelques morceaux choisis :

« Mon médaillon touche à mon pénis »
« Mon T-Shirt du Pakistan, han ? De la merde Israélite, jeune pédé »
« qu’est ce qui s’putain d’passe »
« mystère au chocolat »

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Le Roi Heenok fait partie du C.R.O.U. crew Gangsters et Gentlemen (Rap Iso, Kinimod), mais il a débuté au coté du collectif Drama Stay Live Entertainment
Gang hand sign, bloods et s’affiche comme membre du gang des Bloods qui opère à South Central, et arbore donc la couleur rouge, symbole de l’appartenance au gang.

On peut le voir parfois faire des gang hand sign (cf. photo de Don Rickles)(Les Bloods sont les ennemis jurés des crips qui eux, rêveurs comme des enfants de 4-6ans, portent du bleu.)

Le 21 janvier 2008, Kourtrajmé sortira le DVD d’un documentaire intitulé « Les Mathématiques du Roi Heenok ».

Ce DVD propose une immersion abyssale dans le monde de Heenok et son collectif Gangtser et Gentleman.
Producteurs & Featurings : Roi Heenok.

Ce documentaire réalisé par Romain Gavras et Mohamed Mazouz présentera la « nouvelle philosophie » du Roi Heenok, des projets du Queens à Montréal. le Roi apportera sa formule qui permettra à tous ces faux gangsters de faire de l’argent… La présentation du DVD décrit le Roi Heenok comme étant :

« au rap francophone ce que Van Damme est au cinéma: un paradigme qui défie l’entendement commun »

* Mixtape : La Dose. Propagande américaine, 2005
* Cocaïno Rap Musique : le CD mixé Styles Libres Exclusifs Volume 1, 2007
* Musique Capitaliste, album récemment nommé par Roi Heenok, prévu pour Noël 2007

Pour connaitre toutes les news du Roi Heenok, un seul site t’entends ! :

http://www.roiheenok.com/

Bref, le Roi Heenok il tape tout là jeune pédé !!