Relooking express de votre maison !

Monster House, ça décape !Alors que l’heure du relooking et autre coaching d’intérieur a le vent en poupe, un phénomène nouveau débarque des states: le relooking extrême de ta maison. Mais qu’est-ce que c’est que ça? Pas de problème,Taptoula vous explique tout.

On connaissait déjà le goût que les ricains ont pour tout relooker (chiens, chats, visage, corps)…Taptoula vous a présenté il n’y a pas très longtemps une formidable émission sur le tunning extrême à l’américaine: Monster Garage; les beaufs sauce américaine… .

En toute honnêteté, je pensais avoir touché le fond en vous présentant cette émission. Une bande de beauf qui passe leur temps a bidouiller leur bagnole pour en faire un veau, un tank, voir…un pénis géant ou un sextoy en forme de homard (m’a tué…) bref, rien de très reluisant. Culturellement parlant, ça ne vole pas haut. Et bien détrompez-vous. Au rayon du beauf, j’ai trouvé mieux, plus puissant, plus… improbable, le hype styl’, le freestyle flagada, le ze truc green meuhmeuh(un rêve pour Chuck Norris…une sorte de nirvana que seul les pieux peuvent attendre…). A coté, l’émission D&CO c’est en quelque sorte, l’excellence, la crème de la crème, le must have. Décidément, question beauf, je crois que nous avons encore beaucoup à apprendre.

Comme dirait mon directeur de publication (qui en fait n’existe pas mais, c’est pour faire genre; taptoula est une structure bien ficelée, avec une hiérarchie…chacun est à sa place et les moutons seront bien gardés) « des faits, il me faut des faits! «  Ok, voici un avant goût du talent qu’ont les décorateurs de cette émission.

Monster House, sans Valérie Damido !

Je vous avais prévenu. Chez Monster House, on ne mégotte pas. Mais alors, quel est le concept de cette émission? Au départ, l’intention est bonne; une semaine pour refaire toute une maison (oui, ils refont même l’extérieur); c’est sympa mais en vérité c’est quasiment impossible en temps normal, mais à la télé tout est possible. Bref, on nous vend du rêve « en une semaine je refais ton intérieur…tu verras, une vie nouvelle s’offrira à toi… ». Oui mais là, c’est hideux. Les idées sont à chier et, j’en suis quasiment sûr, les installations ne tiendront pas dans le temps. Bref, ils font de la merde. Ahhh!!!quel langage cru me direz-vous! Oui mais, je désigne ce que je vois avec les mots les plus justes. Pour les plus choqués, il existe un bureaux des plaintes chez taptoula, mais rassurez-vous, tout le monde est parti en vacance, alors personne ne verra vos messages… :-p

Alors, pour étayer mes propos et vous prouvez que j’ai raison, je vais vous expliquer pourquoi mes propos peuvent être un peu trash. Bon, déjà, le générique est très laid, mais, nous ne sommes pas là pour critiquer la forme, attachons-nous au fond. Dans le second extrait, on nous présente le schémas américain classique: une famille black vivant dans une banlieue tranquille. Ils ont un petit pavillon en bois, un chien et un jardin. C’est du très classique. L’homme aime le sport et sa femme. Deux passions qui, probablement doivent bien l’occuper (en plus de son boulot). Alors chez Monster House, on va droit au but. On va lui refaire sa baraque…et hop les idées fusent et très vite, nous voyons ce qu’un créateur (probablement alcoolique) est capable de pondre en peu de temps. « …il aime le sport, eh bah on va lui en servir!!!on va lui péter un barbeuc dans l’jardin et on va refaire son entrée….ouais, on va lui mettre un truc style casque de foot avec, en son centre, la porte d’entrée…du jamais vu!!! ». Devant autant un foisonnement d’idée, mélangé à une touche de bon goût, on arrive à ça… J’en ai les bras qui tombent!

Après une plainte de l’architecte urbaniste responsable de cette ville, le casque est arrivé dans le jardin. Une version de la monster house dédiée au minigolf, skate, Jurrasik Park, l’Egypte ont été élaborées.

Mais quelle va être leur prochaine idée géniale???Nul ne le sait; la vérité est probablement ailleurs.