Un allemand gagne un procès contre Volvo, la justice marque le pas

Prendre son pied à plusieurs… le gang des pieds nusMichael Herzog est un allemand tout ce qu’il y a de plus normal. Il aime la charcuterie, le pain noir, 1871, la coupe mulet (comme les danseurs de tecktonik) et le pied de cochon. Jusqu’ici, rien d’anormal, sauf que Michael a des problèmes pour conduire la belle voiture Volvo flambant neuve qu’il vient de s’acheter…

Des problèmes sur la nouvelle Volvo ?

Volvo : Qui vole un pot, vole un veau (mouhahaha)Ce que reproche Michael Herzog à la firme automobile suédoise (pays déjà célèbre pour son élixir du suédois et ses maisons en kit, boklok IKEA), c’est qu’il ne peut pas conduire cette voiture neuve qu’il vient de s’offrir en pleine période de marasme économique, la croissance marque le pas.

Pourquoi ? Parce que Michael Herzog a des (très/trop) grands pieds.

Il décide donc de mettre les pieds dans le plat en saisissant la cour de justice de Wiesloch en Allemagne. Suite a un procès instruit pas à pas, le juge a obligé le constructeur a verser une compensation financière à Michael, estimant que les pieds du plaignant n’étaient pas anormalement grands, un pied de nez à l’anatomie.

Freddie Smook, à la tête des plus grands pieds du mondeMichael chausse du 47 (ce ne sont pas les plus grands pieds du monde, le record est détenu par un Turc de 24 ans, Freddie Smook, dont les pieds mesurent 37cm = pointure 57!!), et apparement sur son véhicule la zone de la pédale d’accélération n’était pas du tout adaptée à sa corpulence plantaire.

Volvo, pieds et poings liés, s’est donc vu dans l’obligation de verser 5% du prix de la voiture à Michael Herzog, soit la somme de 1 700 euros, qu’il devra dépenser afin de se faire concevoir des chaussures spéciales permettant l’accès aux pédales.

Et pendant ce temps là, moi j’ai les pieds plats, et je taptoula.