BrainDead le film culte que tout le monde cherche en Divx bittorrent emule gratuit

Brain dead l’affiche du filmBraindead est un film néozélandais sorti le 27 Janvier 1993. Connu aux États-Unis sous le nom de « dead alive« , ce film est considéré comme le plus gore de l’histoire du cinéma fantastique.
C’est « la » référence du genre dont on ne peut ignorer l’existence, comme « Autant en emporte le vent » (1939) de Victor Fleming dans le genre drame-passion, ou bien « les guerriers de la dynastie tang » (1979) de Mo Man Hung dans le genre kung fu (Article à venir)… c’est dire l’impact qu’a pu avoir ce film dans la mouvance gore !

La quantité d’hémoglobine deversée en est la preuve : pas moins de 300 litres de sang ont été nécessaire au tournage de la dernière scène, ce qui paradoxalement n’enlève rien à son aspect burlesque. En effet, toutes les éclaboussures de sang , têtes coupés, et autres bras arrachés sont motivés, le but étant bien sûr d’amuser le public, et c’est pour ça que nombre de personnes recherchent à télécharger gratuitement via émule , VOD ou bittorrent le DIVx de BrainDead !

Filmographie de Peter Jackson

Photo de Peter Jackson avec son i-podBraindead est le troisième film (long métrage) de Peter Jackson. Ses deux premiers films sont : « Bad Taste » un film amateur de début de carrière (sortie en 1987) mais qui penchait déjà vers le gore humoristique, et « Meet the feebles » , une petite production trash sortie en 1989, sorte de « Muppet Show » complètement fou. Suivront « Créatures célèstes » (Heavenly Creatures, 1994), Forgotten Silver (coréalisé par Costa Botes, 1995), « Fantômes contre fantômes » (The Frighteners, 1996). Peter Jackson est désormais célèbre dans le monde entier grâce à la trilogie du Seigneur des Anneaux (2001, 2002, 2003), ainsi que « king kong » (sorti en 2005).
Peter Jackson est un habitué des caméos. Ainsi il apparaît très souvent dans ses films, comme le faisait Hitchcock. C’est la raison pour laquelle on peut le voir dans « Créatures célestes » jouant un poivrot à la sortie d’un cinéma, dans « Fantômes contre fantômes » dans le rôle d’un homme plein de piercings, ou encore dans « braindead » où il joue un assistant de morgue.

Résumé succinct du film

une des scènes du film Lionel Cosgrove, un jeune homme timide, lâche, pleutre, un peu simplet, flanqué d’une mère envahissante fait la connaissance de la belle Paquita, jeune fille d’origine espagnole, dont il tombe amoureux. Cela n’est malheureusement pas du goût de sa chère et tendre mère, bien décidée à gâcher cet amour naissant. Alors qu’elle espionne le couple pendant l’un de leurs rendez-vous galants au zoo, cette dernière est mordue par un singe-rat, originaire de Sumatra, porteur d’une malédiction. Succombant à ses blessures, elle se transforme en morte-vivante, et contamine peu à peu la population entière de la ville qui se change en zombie cannibale. Seul Lionel et Paquita peuvent stopper l’invasion…

Bien évidemment vous avez le droit à un extrait du film, un peu coquin (sexy comme un iphone) et très amusant qui vous donne un aperçu du film ; symbiose parfaite entre la comédie et le gore.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Désormais célèbre pour ses blockbuster hollywoodiens, Peter Jackson semble aujourd’hui tourner le dos au cinéma gore et déjanté, grâce auquel il a fait ses premières armes. Les fans attendent en tout cas un retour au source du maître incontesté du gore.

Bref, Braindead et Peter Jackson tapent tout làaaaaaaaaaaaaa !

Pour en savoir un peu plus sur braindead

Acteur : Thimothy Balme, Diana Penalver, Elizabeth Moody, Ian Watkin
Durée : 1h 44min.
Année de production : 1992
Scénario :Stephen Sinclair, Frances Walsh, Peter Jackson
Musique : Peter Dasent
Effets spéciaux : Richard Taylor, Bob McCarron
Photo : Murray Milne
Distribué par Diaphana Films – Interdit en salle aux moins de 16 ans