Divx, Bittorrent, Emule, DVD, VHS, VOD : Avant tout une leçon de cinéma avec Michel Gondry !

Jack Black joue Robocop dans le nouveau film de Michel Gondry : Be Kind, RewindA l’occasion de la sortie du nouveau film de Michel Gondry, avec Jack Black et Mos Def, d’abbord au cinéma, et ensuite en DivX, DVD full HD, Blue Ray, Bittorrent, emule et autre VOD, … dailymotion organise un grand concours qui créditeras les gagnants d’une apparition dans le DVD Collector du film de Michel Gondry (Be Kind, Rewind / Soyez Sympas, Rembobinez)…

Ce nouveau film relate des histoires de deux amis, gérants d’un vidéo-club, qui éffacent par inadvertance la totalité des VHS de leur magasin. Seule solution pour calmer les clients : retourner par leur propres moyens TOUS les films de leur catalogue.

Connaissant l’ingéniosité et les talents de bricolage de Michel Gondry, le résultat promet donc d’être encore une fois une vraie mine d’invention visuelle !!

Le concours : Dailymotion loves Michel Gondry

Comme certains d’entre vous le savent déjà, le 5 mars prochain sort le nouveau film de Michel Gondry : « Soyez Sympas, Rembobinez » avec Jack Black et Mos Def, dont Dailymotion est fier d’être partenaire.Le synopsis ? L’employé d’un vidéoclub démagnétise involontairement toutes les VHS de sa boutique. Pour sauver son activité et remplacer les cassettes, il n’a pas d’autre choix que de tourner lui-même les remakes des films effacés.

A cette occasion, Dailymotion est heureux de pouvoir vous proposer de participer au concours « Soyez Sympas, Rembobinez ».
Le principe est simple :
1/ Choisissez votre film préféré
2/ Tournez votre propre version avec les moyens du bord
3/ Uploadez votre vidéo sur http://rembobinez.dailymotion.com

A gagner ? Pour les 3 meilleurs, l’intégration de votre vidéo au DVD du film ainsi que sa diffusion sur une chaîne du bouquet Canal+ (et plein d’autres goodies).

A vous de jouer !
L’équipe Dailymotion

Michel Gondry vous présente lui même le concours, et sa propre participation :

embedded by Embedded Video

Michel Gondry, réalisateur français de « Human Nature« , « Eternal Sunshine of a Spotpless Mind« , « La Science des Rêves » ainsi que du documentaire musical « Dave Chappelle’s Block Party » a surtout commencé sa carrière artistique via la musique, batteur dans le groupe pop rock Français « Oui Oui« .

La jackette du DVD sur les travaux de Michel GondrySon enfance bercé des histoires de son grand-père, Constant Martin, inventeur du Clavioline, un des tous premiers synthétiseurs sonores en 1947, et de son père électronicien, informaticien et passionné de jazz l’a également pobablement prédestiné à cette carrière exeptionnelle de vidéaste (nombreux clips pour Björk, Whites Stripes, Daft Punk, Chemical Brothers, Beck) puis de cinéaste.

Taptoula vous invite également à revoir ses premiers clips, courts métrages et autres raretés sur l’exeptionnel DVD « Directors Series, The work of director Michel Gondry. »

On pourrait également ajouter énormément de choses sur ce réalisateur hors pair, mais nous vous laisserons le soin de chercher et fouiller par vous même toutes les inventions et délires de ce génies de l’image.

Une chose est sûre, il touche sa bille en Rubik’s Cube :

embedded by Embedded Video

embedded by Embedded Video

Michel Gondry : Il tape carrément tout là !!!