Les élevages porcins et le taux de nitrates en Bretagne 

Geoff et Vehem se baladaient, insouciants, au coeur des belles vallées bretonnes, vallées verdoyantes où les porcs fermiers peuvent gambader librement (porcs de ferme élevé en plein air) ou pas (porc élevé en batterie)…

Tout à coup ils tombent malencontreusement tous les deux dans une de ces fosses à purin qui symbolisent si bien cette région Bretagne et ses élevages porcins (nitrates dans l’eau, toussa).

Le gouvernement est sur le coupIls se retrouvent donc tous les deux coincés dans cette fosse, pleine à ras bord (vidange de cuve), juste le haut de la tête surnageant des flots nauséeux.

Vehem : Là je crois que c’est la fin, on va crever ici
Geoff : Mais non, mais non, rester optimiste on peut encore s’en sortir : par une chance inouie, la hauteur de lisier est tel qu’on a juste de quoi respirer sans avaler ce poison … on peut attendre les secours sereinement !
Vehem : Non non, on va vraiment crever ici … j’ai envie de chier.

bam

vehemBlaguesÉcologieBretagne,élevage porcins,lisier,nitrates,pollution,traitement des eauxLes élevages porcins et le taux de nitrates en Bretagne  Geoff et Vehem se baladaient, insouciants, au coeur des belles vallées bretonnes, vallées verdoyantes où les porcs fermiers peuvent gambader librement (porcs de ferme élevé en plein air) ou pas (porc élevé en batterie)... Tout à coup ils tombent malencontreusement tous les deux dans...Site d'informations décalées