Philippe Lalanne, roi de la pop francophone

Philippe Lalanne est un jeune chanteur (auteur-compositeur-interprète) de St-Jean-sur-Richelieu, en banlieue de Montréal (Canada – accessible par avion / Air Canada), et il vous offre de la musique POP, idéale à écouter sur votre Apple Iphone (ou Ipod) ou tout autre moyen de balado-diffusion (mais l’écoute sur une station fixe peut également se faire en toute légalité). 

Pas de la musique électronique  aux beats sauvages et ravageurs pour apprendre à danser le jumpstyle ou le hardstep, ça non ! … il vous offre de la vraie pop francophone qui tape tout là.

Malheureusement, on ne sait que relativement peu de choses sur ce nouvel artiste. Il semble suivre une carrière solo mais notons que sa chatte Rebelle partage la vedette de son clip « Never Forget » (Je n’oublierai jamais cet été).

embedded by Embedded Video

embedded by Embedded Video

Dans son dernier extrait « Amertume = rage / regret / rancune« , quintescence de la chanson à texte romantique, Lalanne adopte un style « rap / electronica / mantra religieux / tunning roumain » qui rappelle vaguement Stereolab, Stupeflip ou encore « Larmes de métal » de Normand Brathwaite.

Philippe Lalanne est un chanteur à voix, et il est reconnu comme étant LE FUTUR ROI DE LA POP FRANCOPHONE !

Certains le qualifient de compositeur ininspiré, d’auteur banal, de chanteur limité et de musicien médiocre. Il a malgré tout réussi à faire parler de lui dans de nombreux médias du Québec et même à l’étranger (Thaïlande, Belgique, Roumanie, …).

Lalanne a attiré une quantité appréciable d’admirateurs sincères, ou parfois cyniques : plus de 822 000 visites sur son site et plus de 2 000 commentaires ont été laissés sur son forum.

En 2008 (année du ZOOB) tout le monde espère qu’enfin, il va enfin nous montrer c’est quoi de l’entertainment !!

PHILIPPE LALANNE ARRIVE !
La tornade PHILIPPE se déplace à la vitesse de l’éclair !

THE SHOW MUST GO ON AND NEED TO BE FULL TAPPED !