Fenêtres / écrans – lumière naturelle / animations projetées – la télévision du future est déjà présente

La télévision HD comme si vous y étiezAhhhh!!!! la télé!!!! Un excellent moyen de se divertir… la nourriture du pauvre, l’opium du peuple, comme certains disent…. oui mais voilà, la révolution est en marche… pire, elle court (de tennis…ah ah ah!!! -pouet pouet-)…

Qui n’a pas une télé chez lui? Qui n’est pas le roi de la zappette? Qui n’a jamais mis de beurre avec du nutella? Qui n’a pas (encore) passé son CAPES ?
Tant de questions existentielles qui méritent (un peu) des réponses claires, nettes et précises… Oui mais voilà, Philips a été le premier à mettre des réponses à toutes ses interrogations… Ils sont trop forts chez Philips

Jusque là un projet top secret mais, qu’un enquêteur pour Taptoula international va vous révéler, le projet « Daylight concept » est révolutionnaire par son ambition… créer une lumière là où vous n’en avez pas. D’après des études sérieuses, la lumière (plus ou moins naturelle) est nécessaire au développement psychologique de l’homme; elle influe sur son mental… Philips a trouvé LA solution et bouscule (tel un nantais tappant dans une poubelle qui se trouvait là, sur son chemin…) les codes de l’architecture d’intérieur. Pourquoi ne pas faire de votre tv un écran sur le monde (« on the world » comme on dit aux Statesses, Staïtes, Staitsses, enfin de l’autre côté de la Manche et de l’Atlantique quoi…)? Pourquoi est-ce que cet écran ne serait pas par le fait même, interactif?

VOILA quelle est bonne la réflexion. Hop hop, Philips a la solution…(i sont trop fort chez Philips…).

Look at the video… :

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Bon vous pardonnerez mon espagnol, mais d’après ce que nous raconte Consuela Marquès della calle con un pello negro que esta Abierta de Oliveras, notre correspondante qui a enquêté sur le terrain (hum, à ce sujet, là, va falloir lui envoyé son chèque…des caisses de bières, cela ne lui suffit plus…), elle nous explique que le concept mélange lumière naturelle avec la lumière de votre intérieur (en gros l’écran éclaire plus ou moins violement selon l’intensité lumineuse (mesurée en lux) environnante; ce principe a nécessité quelques réglages, les premières expériences démontraient qu’un éclairage trop violent obligeait les personnes situées dans la pièce à ramper face contre sol; comme quoi trop de lumière, ça fait mal aux noeils).

La « révolucion » vient du fait que l’écran se présente comme une fenêtre et qu’il est interactif avec l’individu qui se présente à lui… Vous pouvez ainsi tamiser votre intérieur, faire pousser un arbre avec plein de feuilles, mettre le ciel en violet ou en bleu, voir en blanc… éteindre votre écran… Une fenêtre sur l’extérieur je vous dis!!!

Moi, pour noël, ça me plairait bien d’avoir ça comme cadeau plutôt qu’un iphone débloqué : Un écran qui tape tout là