Recette de Gras double à la nantaise

Arrêtons de gaver nos enfants de bonbons, de sucreries, de chocolat!! Et pour ça je vous ai retrouvé une belle recette légère et gourmande qui sent bon l’été et qui fera la joie des petits et des grands!!

Du bon gras double à la NantaiseTout d’abord, munissez vous pour cela d’un bon kilo de Gras-double… votre boucher sera ravi de vous en offrir.

Découpez ce gras-double en lanières fines et jetez-le dans une grande marmite d’eau bouillante salée. Après 5 mn d’ébullition, égouttez-le et épongez-le avec amour.

Ensuite dans une sauteuse, mettez 2 oignons finement hachés avec 2 c. soupe de beurre et l’huile. Lorsque tout est très chaud, tapez tout la le beau gras double. Faut pas hésiter a le faire revenir à feu vif dans un premier temps pour que l’excès d’eau s’évapore, il est important que seul le gras subsiste, c’est plus onctueux et les enfants de 4 à 6 ans préfèrent!

Baissez ensuite le feu pour qu’il rissole sans brunir, il faut garder cette belle couleur « gras ». Remuez régulièrement, salez, poivrez. En fin de cuisson, arrosez avec 1 dl de vinaigre, remuez sur feu vif, puis tapez tout la du bon crème fraiche… ahhh, le gras quand tu nous tiens! Remuez et faites cuire jusqu’à ce que chaque morceau soit enrobé et glacé de crème.

Enfin tapez tout la une bonne dose de persil haché et c’est prêt!!

Pour mon goût personnel j’accompagne cela d’un bon Gros Plant bien frais.

http://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2009/07/gras_double_a_la_nantaise_large_recette.jpghttp://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2009/07/gras_double_a_la_nantaise_large_recette-150x150.jpgirish biatchCuisineTaptoulagras double,nantes,recetteRecette de Gras double à la nantaise Arrêtons de gaver nos enfants de bonbons, de sucreries, de chocolat!! Et pour ça je vous ai retrouvé une belle recette légère et gourmande qui sent bon l'été et qui fera la joie des petits et des grands!! Tout d'abord, munissez vous pour cela...Site d'informations décalées