Poésie et légèreté, pour se refaire une virginité, y a pas photo !

On peut offrir une fleur par amourAlors que l’actualité récente à mis le mot hymen sur toutes les lèvres, et que certains médias se comportent comme de jeunes vierges effarouchées, taptoula a décidé de revenir sur une pratique chirurgicale qui tape bizarrement tout là et remplit les bourses de chirugiens spécialisés : l’hymenoplastie

Hymen kezako ?

Chimene Badi, rien à voir avec selon dont on parle… soyons clairPour que tout le monde parle bien de la même chose, une petite précision technique à deux euros en préambule : l’hymen est une membrane qui, chez la femme (ainsi que chez d’autres mammifères : lamas, éléphants, chimpanzés, rats, …), ferme partiellement l’ouverture du vagin et sépare la cavité de ce dernier de la vulve (comme le diaphragme d’un appareil photo / vidéo).

Comme pour le zizi que chantait si bien Pierre Perret, il existe également de nombreuses morphologie d’hymen non défloré. Outre le ptit joufflu et le grand ridé, on peut citer :

  • Il existe moulte variété d’hymen…l’hymen annulaire : forme la plus courante, avec ouverture centrale
  • l’hymen semi-lunaire ou falciforme (en forme d’une faux) : ouverture contre la paroi vaginale ;
  • l’hymen labié: mince fente horizontale ou verticale anétro-postérieure ;
  • l’hymen cribriforme ou criblé : percé de plusieurs petites ouvertures ;
  • l’hymen lobé : trou formé de plusieurs lobes ou échancrures congénitales ;
  • l’hymen frangé : ouverture à bords sinueux et festonnés par des encoches congénitales ;
  • l’hymen à languette ou pendentif : du sexy bling bling que ne renierai pas le roi Heenok ;
  • l’hymen à pont: spécialité normande de Tancarville ;
  • l’hymen bridé : rien à voir avec la femme asiatique, celui ci est traversé d’une bande de peau plus résistante ;
  • l’hymen en carène un peu scléreux et résistant à la pénétration;
  • etc…

Normalement, la membrane de l’hymen n’obstrue pas complètement l’entrée du vagin et permet le passage des menstruations à travers son ouverture.

Hymen et virginité

En règle général, l’hymen se déchire lors du premier rapport sexuel avec pénétration vaginale, entrainant une légère perte de sang. Dans certaines cultures ou religion attribuant une haute valeur à la chasteté des femmes avant le mariage, la présence d’un hymen intact est considérée – abusivement – comme une garantie de la virginité.

Faire l’amour, c’est aussi de la poésieOn désigne par défloration ou dépucelage la première pénétration d’une verge dans un vagin (bite/zob > chatte/moule, pour ceux qui n’avait pas saisis le langage technique); si cette pénétration déchire normalement l’hymen, sa présence ou son absence ne prouve formellement ni la virginité ni l’activité sexuelle de la femme.

D’une part, l’hymen est souvent déchiré pendant l’enfance dans le cours des activités physiques ordinaires, comme faire de la bicyclette (sans selle ?), de la gymnastique, de l’équitation (buzkashi ?), jouer avec un homard, ou même quelquefois tomber d’une mauvaise manière (sur un pieu par exemple). Il peut également arriver que l’hymen soit rompu par l’utilisation d’un tampon hygiénique surdimensionné, d’un sextoy, ou d’un toot-tone. Encore plus fort, certaines femmes naissent même sans hymen !

D’autre part, certaines femmes peuvent avoir une pénétration par un pénis sans même que l’hymen ne soit déchiré (hymen complaisant, même si on peut parfois invoquer une demi-molle ou un micro-pénis).

Un léger saignement peut parfois accompagner la perforation de l’hymen (dépucelage)Les première pénétrations vaginales peuvent être difficiles et même douloureuses ; un hymen particulièrement résistant peut entraîner de telles difficultés, mais elles peuvent également résulter d’une lubrification insuffisante, d’une tension excessive et même de vaginisme. La détente et des préliminaires adéquats peuvent aider à faciliter les premières relations sexuelles.

En complément, en France, le secret médical interdit de vérifier la virginité d’une jeune fille mineure sur demande d’un tiers, même s’il s’agit des parents ou du futur mari. Un examen ne pourrait être accepté que s’il est demandé par la patiente majeure elle-même. Et le certificat ne lui est remis qu’à elle, en mains propres.

Pour toutes ces raisons, l’hymen ne doit donc pas être considéré comme le garant de la virginité d’une femme.Il peut d’ailleurs être restauré chirurgicalement pour feindre la virginité (réfection de l’hymen).

C’est quoi une hyménoplastie ?

Se faire recoudre l'hymen : le bonheur, c’est simple comme un coup de filL’hyménoplastie est une opération qui permet la reconstruction naturelle de l’hymen sans traces visibles, refaire une virginité perdue, et obstruer l’entrée du vagin d’une jeune fille déviergée.

Les tarifs pour se faire recoudre sont assez différents d’une clinique (ou hopîtal) à l’autre, et de quelques centaines d’euros, ont peut aller jusqu’à 2500 euros, voir plus dans certaines cliniques privées aux chirurgiens réputés.

Pour obtenir un remboursement par la sécurité sociale, demandez à votre chirurgien (ou gynécologue) de préciser une opération de plastie vulvaire (vulvoplastie) qui elle est remboursée par la sécurité sociale (assurance maladie).

L’intervention est assez simple et à la portée de tout chirurgien : l’hymen dépucelé se déchire le plus souvent au premier rapport sexuel complet et entraîne une légère perte sanguine, cette déchirure sépare l’hymen en plusieurs lambeaux hyménéaux qui se cicatrisent et prennent le nom de caroncules hyménéaux.

Photo d’hyménoplastie (enfin, on suppose)Une des techniques, très naturelle pour la reconstitution d’un hymen de pucelle, consiste à utiliser les séquelles hyménéales en les incisant dans leur partie médiane et en les réunissant. L’opération dure une demi-heure sous anesthésie locale accompagnée de sédation (l’élixir du suédois n’est pas utilisé généralement).

Les suites sont simples. Le retour aux activités quotidiennes (ménage, vaisselle, couture) s’effectue généralement dans les 24 heures suivant l’opération. La suture est réalisée par du fil résorbable, il n’y a donc pas besoin de revenir pour retirer les fils.

En principe, il n’existe plus du tout de trace de l’intervention après quelques semaines, et on peut alors de nouveau taper tout là.

Utilité de la chirurgie réparatrice pour une vierge

Une idée cadeau : un hymen flambant neuf !Outre un complément à la reconstruction psychologique post-traumatique à un viol, une nécessité face à la pression sociale ou religieuse de l’entourage, l’hyménoplastie peut également être envisagée dans d’autres dispositions beaucoup plus légères : anniversaire de mariage, fête des pères, 1er avril, Saint Valentin, … c’est alors une formidable idée cadeau que vous pouvez offrir (ou vous faire offrir) à votre conjoint/amant/frère/homard/etc…

Une superbe idée cadeau pour vos noces de diamants : un combiné Viagra (pillule bleue contre l’impuissance) + hyménoplastie, et vous retrouverez toute l’excitation de votre premier rendez-vous amoureux !!

Hymenoplastie du pauvre : un bon collant fera très bien l’affaire…Néanmoins, si votre budget cadeau est limité, taptoula vous propose une solution bon marché, réaliste et qui ravira les petits comme les grands (bip) : le soir quand vous aurez choisis d’offrir votre fleur (défloration, dépucelage, déviergeage) gardez simplement votre paire de collant sur votre corps tendu d’excitation (choisissez quand même un denier fin, pour ne pas faire souffrir et épuiser votre partenaire) et passez à l’acte lumière éteinte (prétextez une pudeur extrême due à votre inexpérience)… éventuellement, un peu de ketchup savamment placé parfairera l’illusion de la situation : et voilà le travail ! (Note: cette astuce marchera également très bien avec une petite culotte portée pendant l’acte).

Pour conclure, et comme taptoula c’est si bien le faire, une touche de poésie dans ce monde de brute :

« La virginité est comme une mouche sur le dos d’une vache,
Un coup de queue et … « 

Merci TAPTOULA !!!

vehemMode - TendancesSantéSexe / Fantasmebling bling,chirurgie,chirurgien,hymen,hymenoplastie,moule,pénétration,pénis,roi heenok,sécurité sociale,tarifs,vagin,vierge,virginité,vulvePoésie et légèreté, pour se refaire une virginité, y a pas photo ! Alors que l'actualité récente à mis le mot hymen sur toutes les lèvres, et que certains médias se comportent comme de jeunes vierges effarouchées, taptoula a décidé de revenir sur une pratique chirurgicale qui tape bizarrement tout...Site d'informations décalées