Un Ado qui reprend des tubes (Lady Gaga, Katy Perry, …)

C'est l'histoire d'un mecProfitons de ce que nos chers dirigeants gouvernent sans frémir notre belle république démocratique (private joke) pour nous attarder sur le buzz, que dis-je, le phénomène du moment sur internet : la vidéo de Keenan Cahill, un adolescent superstar, à lunettes, boutonneux, petit et à tendance grassouillette qui filme ses playbacks des plus grands tubes du moment (mais bon, encore une preuve que la soupe, ça ne fait pas grandir).

La vidéo Teenage dream (Katy Perry) est ainsi l’un des hits de la saison sur YouTube : elle a été vue plus de trois millions de fois en à peine dix jours !
Quel intérêt me direz-vous ? Aucun, si ce n’est que ce petit bonhomme, jeté dans la fosse aux hyènes de lui même, tout comme Amandine du 38, subit déjà les propositions illusoires, tout autant que le flot des moqueries…

Teenage Dream – Katy Perry,  Justin Bieber, Lady Gaga et les autres

A 15 ans, Keenan Cahill est une superstar, grâce à de drôles de vidéos sur lesquels il pratique un playback sur les hits du moment. Voici quelques une de ses vidéos de lipdub / playback :

embedded by Embedded Video

embedded by Embedded Video

embedded by Embedded Video

embedded by Embedded Video

Les autres vidéos sur son channel Youtube : BeenerKeeKee19952

Keenan Cahill, video ado teen dreamSa première vidéo, Keenan Cahill l’a déposée sur Youtube sous son pseudo BeenerKeeKee19952, il y a moins d’un an et dans l’indifférence générale (moi par exemple, ce jour là j’ai bu quelques bières, et j’ai aussi fait caca), mais désormais ses vidéos sont aujourd’hui cliquées dès qu’elles apparaissent sur le réseau, font le tour des réseaux « sociaux » (facebook, myspace, …) et même les stars en raffolent.

Ainsi, Katy Perry que ce Keenan Cahill chante sur Teenage dream a-t-elle, le 2 septembre dernier, tweeté la vidéo de son fan à ses 3 millions d’abonnés, en écrivant « This is my Teenage Dream » et « je t’aime Keenan Cahill« , elle aurait ajoutée « J’habites dans le beat » (référence nécessaire). Le site de Perez Hilton reprend l’info et la popularité du gamin éberlué explose.

Andy Wahrol, Nostradamus, Keenan Cahill, Youtube et Guy Debord

Guy Debord par Andy WarholEn 1968, Andy Warhol déclarait : « Dans le futur, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale. »

En 1979, Warhol réitére sa déclaration : « … ma prédiction des années soixante s’est réalisée : à l’avenir tout le monde sera célèbre pendant quinze minutes. »

Alors, cette déclaration du grand Andy était-elle une réelle prédiction, comme savait si bien le faire Michel de Nostredame (aka Nostradamus), ou bien est-ce plutôt Guy Debord qui avait raison dans sa « société du spectacle » ?

Le « spectacle » est à la fois l’appareil de propagande de l’emprise du capital sur les vies, aussi bien qu’un « rapport social entre des personnes médiatisé par des images ».

Vingt sur vingt monsieur Debord.

Internet c’était ce réseau utopiste qui devait permettre de partager les connaissances universitaires, favoriser les échanges entre chercheurs et dans une moindre mesure, permettre de préserver un système de communication en cas de problème mineur (attaque terroriste, guerre thermo-nucléaire, krach boursier, revival Franckie Vincent … bref le genre d’événement qui déclenche une apparition d’homme papillon) ; quelques décénnies plus tard, on peut être rassuré…

Empreinte génétique de sa descendance, oeuvre artistique, conquête guerrière, invention, découverte, serial-killer, … L’homme cherche à laisser une trace dans l’histoire, quoi qu’il en coûte… avec Internet, le ridicule, la médiocrité et le mauvais goût font désormais partie des mamelles de la civilisation. Et pour ça : TAPTOULA EST LA