Deux japonais sur cinq ont déjà utilisé leur mobile dans leur bain

Une japonaise sexy téléphonant dans son bainUn récent sondage réalisé au Japon par SEGA la célèbre marque de jeux vidéos (longtemps concurrente de Nintendo, le hérisson Sonic fut à l’époque un  grand rival de Super Mario Bros), auprès de plus de 15000 japonais et japonaises, montre que 41,2 % d’entre eux reconnaissent avoir déjà utilisé au moins une fois leur téléphone mobile en prenant un bain.

On savait ce pays accroc aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et l’utilisation du téléphone portable (mobile phone / hand phone) largement répandue, … on savait moins que les japonais et les japonaises ne pouvaient pas s’en passer, même dans leur salle de bain.

Les jeunes (lycéennes) japonaises ne quittent jamais leur téléphone portableL’enquête indique que l’utilisation du téléphone dans le bain touche l’ensemble de la population, quelle que soit la tranche d’âge interrogée : les enfants de 4-6 ans, les otakus, les jeunes lycéennes japonaises (qui se payent parfois leurs mobiles en vendant leurs petites culottes portées) les adultes et salarymen, et aussi les japonais et japonaises matures (qui connaissent tous les secrets des meilleurs bukkake). De plus, parmi l’ensemble des sondés, 29 % indiquent s’être servis de leur mobile dans la salle de bain pour échanger des e-mails, 28 % pour écouter de la musique, 12 % pour jouer et seulement 9 % pour téléphoner.

Le Fujitsu f704i un portable étanche et sexy pour le bainDéjà, certains fabricants de combinés nippons (rappel : p-per de chocolate est franco-chinois) proposent des téléphones étanches, parfois même assortis aux plus beaux zentaï.

On peut d’ailleurs admirer dans cette vidéo très sensuelle un célèbre mannequin japonais très sexy, faire une démonstration du nouveau Fujitsu F704i, mobile étanche, dans une atmosphère très humide, voire mouillée :

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Le furo : bain traditionnel japonais sexyLa tradition et la culture des bains fait aussi partie intégrante de la culture japonaise : le Sento (bain public), le furo (baignoire traditionnelle pour les bains privé) et les onsen (bain public dans des sources thermales volcaniques) sont largement recherchés par les japonais et par les touristes également.
Alors … peut-être que les japonais réconcilient ainsi à leur manière, leur culture traditionnelle avec la haute technologie du 21ème siècle.

Si vous voulez en savoir plus sur le rituel du bain japonais : http://ambatill.blog.lemonde.fr/2007/11/24/le-rituel-du-bain-japonais/