Hyperactivité infantile (TDAH) : solution miracle !!

L'hyperactivité se développe depuis quelque tempsCa y est, c’est parti pour les deux mois de vacances d’été, et les parents de jeunes enfants (4-6 ans et plus) se retrouvent dans la situation souvent inextricable d’occuper des mômes hyperactifs, débordant d’énergie et hyper stimulés par nos sociétés modernes. Un vrai casse-tête lorsque ces deux mêmes parents travaillent, et que, par nécessité professionnelle (en attendant le Grand Soir), ils ont dû s’éloigner des grands-parents salvateurs en ces périodes estivales…

Hyperactivité définition (enfant hyperactif)

Le trouble du déficit de l’attention (TDA ; en anglais : Attention-deficit disorder, ADD) est un trouble neurologique caractérisé par des problèmes de concentration. Il est question de trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH ou TDA/H ; en anglais : Attention-deficit hyperactivity disorder, ADHD) lorsqu’il s’accompagne d’hyperactivité/impulsivité.

En ce qui concerne l’hyperactivité en particulier, on la diagnostique lorsque quatre ou plus des signes suivants persistent au moins durant six mois :

  • Agitation fréquente des mains et des pieds ou l’enfant se tortille sur sa chaise.
  • Se lève souvent de son siège durant la classe ou dans d’autres situations demandant qu’on reste assis.
  • Coure ou grimpe partout à contretemps.
  • A du mal à entreprendre tranquillement des activités de loisir.
  • Est souvent sur la brèche ou agit comme impulsé par un moteur.
  • Parle souvent de façon excessive.

Origines et causes de l’hyperactivité

Des enfants hyperactifs peuvent rapidement perturber une classe entièreOutre des facteurs génétiques et neurologiques, de nombreuses études récentes ont relevés des facteurs alimentaires et environnementaux qui augmentent les risques du développement du TDA/H chez l’enfant.

Par exemple, plusieurs colorants alimentaires et un conservateur (le benzoate de sodium), très utilisés dans l’alimentation des enfants, sont suspectés de causer ou aggraver ces troubles. Certains se sont montrés capables d’exacerber l’hyperactivité d’enfants chez qui avait déjà été diagnostiqué un TDA/H.

Les pesticides organophosphorés semblent également responsable de nombreux cas. Une étude américaine dans le cadre d’une étude épidémiologique nationale (National Health and Nutrition Examination Survey) a conclu que les enfants exposés à des concentrations importantes de ces pesticides via les fruits et légumes souffrent plus souvent de troubles de déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH). Les auteurs rappellent qu’environ 40 molécules différentes d’organophosphates sont homologuées par l’EPA et qu’environ 33 000 tonnes de pesticides ont été répandues en 2001 aux USA.

Solution pour enfant hyperactif et traitement de l’hyperactivité infantile

Un jeune enfant en pleine crise d'hyper activitéA partir de ces conclusions scientifiques, plusieurs solutions s’offrent ensuite aux parents d’enfants hyperactifs. Traitement médicamenteux, thérapie psychomotrice, suivi comportemental, etc … Une alimentation bio et des produits cuisinés à la maison réduiront également les facteurs agravants (pas de pesticide, pas de colorant, pas de conservateur).

Par ailleurs, une équipe américaine, apparement proche de la pensée taptoulesque, a mis au point un produit miracle et radical pour aider un enfant hyper-actif à se calmer immédiatement : cadeau exeptionnel pour les parents dépassés par les événements et fatigués par la vie et qui ne veulent pas que leur charmant bambin deviennent, au hazard, juggalo, adepte du binge drinking ou fan de jumpstyle.

Ce produit miracle ce n’est pas l’elixir du Suédois, c’est « NapTime! », et nous vous proposons dès à présent de découvrir une vidéo présentant tous les atouts de ce traitement de l’hyperactivité, disponible en spray :

Bref, … c’est pas parce qu’on vit dans un monde merdique qu’on a pas le droit de rigoler.

Bonne chances aux parents, et bonnes vacances avec taptoula !

http://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2012/07/enfants-hyperactifs.jpghttp://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2012/07/enfants-hyperactifs-150x150.jpgvehemSantéSavoir vivreenfant,enfant de 4-6ans,hyperactivité,médicament,parent,traitement,trouble du comportementHyperactivité infantile (TDAH) : solution miracle !! Ca y est, c'est parti pour les deux mois de vacances d'été, et les parents de jeunes enfants (4-6 ans et plus) se retrouvent dans la situation souvent inextricable d'occuper des mômes hyperactifs, débordant d'énergie et hyper stimulés par nos sociétés modernes. Un...Site d'informations décalées