Juggalo/Juggalette : des clowns qui font presque peur

Logo JuggaloConnaissez vous les Juggalos ??
Pour tout dire, ils sont encore rares sur le vieux continent, mais le Juggalo (Juggalette au féminin) est en premier lieu, le nom donné aux fans du groupe de rap horrorcore Insane Clown Posse.
Avec leur look de clowns violents, décadents et à faire peur un enfant de 4-6 ans élevé aux films d’horreurs, au fion et à la soupe de gras, les juggalos viennent pour envahir le monde (enfin en théorie, car comme tout mouvement de jeunes qui se respecte, pas vraiment d’ambition et de mise en pratique de ces idées derrière tout ça, toussa)…

Origine des Juggalos

Violent-J, le chanteur de Insane Clown PosseLe mot Juggalo serait né lors d’un concert d’Insane Clown Posse (Horrorcore Hip hop / Rap morbide) en 1994 quand ils interprétaient la chanson The Juggla (album The Ringmaster ; mp3 gratuit).
Joseph Bruce aka Violent J aurait dit :

You can’t fuck with the Juggla… What about you, Juggalos? Are there any Juggalos in here?

Depuis ce jour là, après avoir croisé la dame blanche de retour de concert, et en évitant les radars fixes, le terme est devenu officiel pour définir les fans du groupe.

Dès cet instant historique comme le trésor de Yamashita, le développement du public de Juggalos a permis le développement d’une scène Horrorcore. Le mouvement du « Rap Morbide » concerne également l’Europe et la France avec notamment l’apparition de rappeurs français comme VII, Young Thug, Mordom ou Redrum, Mr Hash, Katafalk, Wadj Withaker, Scareone…

juggalos, juggalettes, ça rigole pasBien loin des Roi Heenok et autres Amandine du 38, les Insane Clown Posse sont reconnaissable à leur effrayant maquillage de clown noir et blanc. Ils dédient leurs chansons à des sujets sensibles tel que le meurtre, le satanisme, le viol, le sadisme, l’hymenoplastie, le binge drinking ou le suicide. Ils sont aussi connus pour leur haine envers Eminem et Carlos.

Leurs fans, les juggalos sont pour la plupart, de jeunes blanc baignés dans le hip-hop qui imitent les clichés de gangs en se créant une sorte de mouvement et de communauté de clowns. Les Juggalos, se rassemblent chaque année au « Gathering Of the Juggalos » , l’occasion pour eux de participer a de nombreux concerts, de faire des rencontres entre fans ou d’acheter de la marchandise et des photos nues de Tanukis.

Comment reconnaître un American Juggalo ou une Juggalette ?

Le look juggalo est très codifiéSelon Utsler et Taptoula, « Les Juggalos viennent de toutes les couches sociales – pauvres, riches – de toutes les religions, toutes les couleurs. […] Cela n’a pas d’importance si vous êtes nés avec une cuillère (ou une tasse) en argent dans la bouche […] l’argent ne fait pas le moine »

Les Juggalos se comparent souvent à une famille.

Voici quelques caractéristiques d’un membre de la sous-culture Juggalo :

  • Boire et répendre (bukkake US) de la boisson non-alcoolisée Faygo (soda bon marché),
  • Écouter du Horror Hip Hop (horrorcore / morbid rap),
  • Visage peint, maquillage de clown,
  • Port HatchetGear,
  • Logo du Running Hatchet Man (Tueur à la hache),
  • Coiffure « Spider Legs » (jambes d’araignée), c’est-à-dire comme les membres de Twiztid
  • Afficher le signe du Wicked Clown : signe du Westside avec la main gauche, et C en ASL avec le droit, et les bras croisés.

Les Juggalos voient les paroles des artistes de Psychopathic Records, qui sont souvent violents dans la nature, comme une catharsis pour l’agression et le Zoob (quelques faits divers violents sont d’ailleurs attribués à des Juggalos, et le mouvement Juggalos est classifié en tant que Gang, dans l’Utah notamment).

Pour en savoir plus sur le mouvement Juggalo, découvrez cette vidéo, réalisée pendant le festival Gathering Of the Juggalos :

Bref, comme vous pouvez le voir, si les punks et punks à chien (Grand Soir Power) ne comptent pas beaucoup de gros dans leurs troupes, les Juggalos ne font aucune discrimination aux personnes ayant un IMC supérieur à 25, 30 ou 35 (peut-être tout simplement car c’est un mouvement essentiellement nord américain) !!

http://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2012/06/insane-clown-posse-violent-j.jpghttp://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2012/06/insane-clown-posse-violent-j-150x150.jpgvehemMode - TendancesMusiqueclown,hip hop,horreur,rapJuggalo/Juggalette : des clowns qui font presque peur Connaissez vous les Juggalos ?? Pour tout dire, ils sont encore rares sur le vieux continent, mais le Juggalo (Juggalette au féminin) est en premier lieu, le nom donné aux fans du groupe de rap horrorcore Insane Clown Posse. Avec leur look de clowns...Site d'informations décalées