Uwe Boll t’attend sur le ring…Attention, fidèle lecteur de Taptoula ! Tu vas maintenant (re) découvrir l’histoire surprenante et affligeante à la fois du « pire cinéaste de tous les temps », et pourtant toujours en (grande) forme, qui s’est spécialisé dans l’adaptation (ratée) de jeux vidéos (Alone in the Dark, BloodRayne, bientot Far Cry…) Son nom : Uwe Boll. Les cinéphiles le supplient de changer de métier, pendant que les critiques l’assassinent à chaque nouveau film, mais il tient bon, le bougre, même qu’il est plutot arrogant et provocateur…

Des adaptations ratées de jeux vidéo au cinéma

Uwe Boll est un winner !

Réalisateur, scénariste et producteur allemand, Uwe Boll s’est fait connaitre en adaptant au cinéma une grand nombre de jeux vidéos : House of the Dead, Alone in the Dark, BloodRayne, bientot Far Cry et Dungeons Siege… Sauf que ses films sont à chaque fois tout pourris : plus proches de la parodie que de l’adaptation, ils ont un scénario baclé, une mise en scène inexistante, des décors en carton, des effets spéciaux ridicules et des acteurs mauvais, bien que souvent connus, certainement pour pouvoir payer leur loyer ou s’acheter une nouvelle piscine (Christian Slater dans Alone in the Dark, Michael Madsen dans BloodRayne, …).

Souvent, les films ratés, ça fait rigoler. Mais là, non. Forcément, les fans de jeux vidéos crient au scandale. Pour ma part, c’est la vampire sexy de BloodRayne que je kiffais bien en jeu vidéo, mais le film était vraiment un désastre. Il est considéré comme le pire cinéaste de tous les temps par le public, et descendu en flèche par les médias. Ses films n’ont d’ailleurs jamais eu la chance d’atteindre les écrans de cinéma français, car ils sortent directement en DVD.

Uwe Boll : un « génie incompris » selon lui

Dans pareille situation, d’autres cinéastes auraient dit « OK, c’est vrai, je suis mauvais, je sais sais pas filmer ni diriger des acteurs, je vais essayer de faire mieux ». Mais c’est pas son genre, à Uwe. Lui, il est persuadé d’être un génie incompris : « Je ne suis pas un crétin comme Michael Bay ou d’autres personnes qui trainent dans le business, ou Eli Roth qui font toujours les mêmes films de m*** encore et encore. Si vous regardez bien mes films, vous verrez mon vrai génie. »

House of the DeadBloodRayneBloodRayne Alone in the DarkFar Cry

Une pétition pour qu’il change de métier

Toujours élégant, Mr Boll !Le public n’en pouvait tellement plus de voir ses jeux vidéos massacrés de la sorte qu’une pétition a vu le jour sur internet, suppliant Uwe Boll d’arrêter tout simplement de faire des films :

http://www.petitiononline.com/RRH53888/petition.html

Interrogé sur la question, le réalisateur a en effet annoncé qu’il répondrait positivement à cette demande si lorsque pétition atteindra 1 million de signatures. Courage, déjà trois cent mille signatures !
En contrepartie, il demande à ses fans de faire la même chose pour qu’il continue. Ses fans ?

T’aimes pas mon film ? J’te prends à la boxe !!

Uwe Boll règle ses problèmes artistiques sur le ring !Toujours très provocant, il s’est fait remarquer récemment en invitant les journalistes qui critiqué son oeuvre se battre contre lui à la boxe sur un ring.

La preuve en images ci-dessous. Il a déclaré : « Un poing dans la gueule, c’est le meilleur moyen d’aimer mes films ! » Cela se passe de commentaires…

A donf !

PostalEt il n’arrête jamais. Son film « Postal« , sorti en 2007, qui tourne en dérision les évènements du 11 septembre et la guerre en Irak, est selon lui un chef d’oeuvre absolu. Toujours dans la finesse, il a déclaré : « Postal est meilleur que tous les films présentés au Festival de Cannes cette année. Mais quelle que soit la bouse qu’ils aient tournée, ce sont toujours les mêmes réalisateurs qui sont invités« .

Ce film n’aurait d’ailleurs rien à craindre de la concurrence d’un certain Indiana Jones 4, sorti à la même période, c’est lui-même qui le dit dans ce petit spot étrange :

Allez, le mot de la fin est à toi mon brave Uwe : « Et si vous allez le 23 mai voir Postal, vous verrez que je vous offre un film que personne n’a offert au cours des 10 dernières années, qui est bien meilleur que cette critique sociale à la George Clooney à laquelle vous avez droit chaque week-end. »