Le Clip Video tape tout là 

Beck hansen, le chateur starVoyant le succès grandissant de Taptoula, votre fanzine préféré sur le woueb (enfin j’espère, sinon on vous pète la gueule!!!), ce mois-ci, nous lançons une mini-rubrique (afin de diversifier notre domaine culturel); Ze Videoclip of the Month iZ…celle-ci vous montrera quelques clips bien sympathiques pêchés ici et là. Ainsi, vous pourrez découvrir et les redécouvrir au gré de vos humeurs…

Pour inaugurer cette rubrique, c’est Beck qui est à l’honneur…

Qui ne le connaît pas? Bon ok, petite bioDe son vrai nom Beck Hansen né le 8 juillet 1970 à Los Angeles,  artiste polymorphe de la variété américaine, il bidouille très tôt des morceaux un peu spaces et zen… Il s’est fait connaître avec le fameux « looser » hymne antirap prônant le laid comme symbole de réussite qui le propulse en haut des charts U.S.en 1994. 

Après, s’en suivent une série d’alboums avec lesquels Beck explorent différents univers, du minimalisme (seulement une gratte et vas-y que je te fais des mélodies mélancoliques…un truc pour emballer…), avec des tendances plus ou moins intimistes…

Ligne de conduite principale de Beck, faire ce qu’il veut et où il veut ( lors de la signature de « looser » sur le label Geffen Records -comprenant Snoop Dog, Mary J Blige, Mos Def…- il a exigé de pouvoir développer d’autres projets sur des plus petits labels, lui garantissant ainsi une liberté de création…il a préparé son coup tel un rusé renard, et nous, chez Taptoula, on aime bien les rusés renards…).

Bref, le re-voici maintenant avec ce ptit morceau Cellphone is dead (2006).

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

A noter que la vidéo est réalisée par…. Michel Gondry… un grand du vidéo clip et autres courts métrages…(sur ce coup, j’avoue, je prends pas trop de risques….).

Voilà, n’étant pas des huîtres (hermétiques et laiteuses), nous sommes ouverts à toutes vos propositions et autres suggestions dans ce domaine (appelées « propal » en langage pub…c’est pour faire genre….). Le but étant de partager et de faire découvrir…

Beck, un artiste Taptoula….