Recyclage et collecte des déchets de l’extrème

Course de caddie : des SDF Canadiens recyclent à 100km/h

Course de caddie de l'extrèmeMurray Siple  a perdu l’usage de ses jambes suite à un accident de voiture. Ce jour là, ce passionné de sports extrèmes (snowboard, noboard, …) et de création vidéo pense que son mode de vie est terminé. Il ne filme plus pendant près de 10ans. Sa rencontre avec des SDF de Vancouver (Canada) va bouleverser sa vision des choses et lui faire redécouvrir des sensations qu’il pensait perdu…

Les chariots de l’enfer

Ces hommes, qui vivent en marge de la société de consommation, recyclent nos déchets et ont inventé un nouveau sport extrème et dangereux : la descente en caddy !

Plutôt qu’un long discours découvrez dès à présent cet étonnant, touchant, bouleversant documentaire de Murray Siple et de sa rencontre avec ces aventuriers « marginaux » (au sens noble du terme) :

Affiche - les chariots de l'enferLes chariots de l’enfer
Titre original : Carts of darkness

Long métrage documentant la vie de sans-abri du nord de Vancouver. Dans un décor idyllique, ils ont transformé la collecte des bouteilles vides en une sous-culture florissante : la course de chariots d’épicerie. Ancien adepte de la planche à neige et réalisateur de films de sport, Murray Siple revient au cinéma pour relater l’histoire de ces itinérants amateurs de sensations fortes.

Lauréat du Best Documentary au Leo Awards 2009

Si ce documentaire vous a plu, n’hésitez pas à l’acheter, en DVD ou à le télécharger, sur le site de l’Office National du Film du Canada.